FAITS DE SOCIETESociété

Concours d’entrée en 6e : Le lycée bilingue de Bafoussam a reçu 577 candidats !

Les épreuves écrites du concours d’entrée en 6eme ont eu lieu ce mardi 14 mai 2019 dans l’ensemble du territoire national.

A Bafoussam, au lycée Bilingue pour être précis, bon nombre de tout petits ont pris part à une évaluation du genre, la première de leur parcours. Ils étaient attendus 582 mais seulement, 577 seulement ont répondu présents. Jusqu’à ce jour à midi, le raisons d’abdication des 05 autres candidats n’étaient pas encore connues. Dès 08 heures du matin ce mardi, les portes du lycée bilingue leur étaient déjà ouvertes ; ils ont rejoint chacun, muni de ses pièces d’identifications et autres matériels recommandés, leurs differentes salles de composition. C’est en toute sérénité que se sont déroulées les differentes épreuves. Ce qui a fait témoigner monsieur KEPDIB Abel Gilles, proviseur dudit lycée : « De manière globale, tout se déroule bien car dès 07heures aussi bien les examinateurs que les candidats ont respecté les consignes données. Aussi les candidats ont été reçus et orientés et à 08 heures la premier épreuve a été lancée ». Cette mobilisation à en croire le proviseur du lycée bilingue de Bafoussam est dû à la forte campagne de sensibilisation faites à l’endroit de ces jeunes quelques semaines auparavant. «la communauté educative, les encadreurs, les candidats ont été touché par la campagne de sensibilisation que nous avons menée », rassure-t-il. Il va sans dire que jusqu’à l’heure où nous quittions les lieux, tout se déroulait sans anicroche : « Le concours d’entrée en 6e au lycée bilingue se déroule sereinement et nous en sommes entièrement satisfaits », confie monsieur KEPDIB.
A coté, le lycée bilingue de Bafoussam n’a pas fermé ses portes aux candidats venus de régions enfouies dans les troubles sécuritaires. Conscient de cette réalité, le lycée a reçu il y a deux semaines un candidat venu de cette partie du pays. Il a d’ailleurs comme tous les autres pris part au déroulement des épreuves.
Après la phase écrite, place à l’attente des résultats.

Césaire MOULIOM

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
23 − 1 =