dernier minutesSport

Can Total 2021: Ils sont décidés de “tuer” Fabrice Ondoa

Ce jeune talent à l’état pur qui aura démontré toutes ses qualités à chaque fois qu’il est convoqué à l’équipe nationale, est mis à l’écart par le staff dirigeant de la sélection nationale. L’hypothèse évoquée c’est qu’il n’a pas de club.

La Coupe d’Afrique des Nations de Football, Can Total Energies 2021, se jouera au pays de Paul Biya, du 09 janvier au 06 Février 2022. Tels les hirondelles qui annoncent le printemps, la délégation Éthiopienne est annoncée ce matin à l’aéroport international de Yaoundé Tsimalen. Une actualité qui pourrait taire définitivement la polémique sur la tenue ou non de cette messe sportive en terre camerounaise, contrairement à ce qu’auraient souhaité la FIFA et les dirigeants des clubs européens.

À quelques jours de cette compétition, les listes des joueurs ont été rendues publiques par les différentes fédérations. Dans la liste des joueurs qui devront défendre les couleurs du Cameroun, l’on note pour le déplorer l’absence du jeune Fabrice Ondoa, une absence revendiquée par la plupart des citoyens qui souhaitent voir ce gardien de but aux talents immenses jouer cette compétition. La raison évoquée par le portugais Antonio Conceçao c’est l’absence de club. Une raison qui semble ne pas rassurer certains.

À chaque fois que ce jeune joueur, Fabrice Ondoa en l’occurrence, a été convoqué à l’équipe nationale du Cameroun, il a toujours défendu les couleurs du pays avec une détermination farouche. Mais depuis l’arrivée de Conceçao, il y a comme une volonté de tuer ce génie qui n’avait plus rien à démontrer. D’où l’hypothèse d’un acharnement.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =