Bataille pour la mairie de Bafoussam 1er: L’offre politique de Ngnang Cyrille présentée à la presse
Le candidat SDF à la municipalité de Bafoussam 1er a ouvert sa campagne ce samedi, 25 janvier 2020 par une conférence de presse qui aura permis de situer les hommes et femmes de médias sur ses projets de société.
La bataille pour le contrôle de la Commune d’Arrondissement de Bafoussam 1er annonce beaucoup d’étincelles. Sur le tatami deux personnages connus du grand public dans le département de Mifi. Dr Jules Hilaire Focka, maire sortant, a la lourde charge de conduire la liste Rdpc, face à un autre poids lourd de la politique de ce département. Il s’agit de Ngnang Cyrille. L’ancien maire SDF de 2007 à 2013 qui conduit à cette élection le parti de la balance à Bafoussam 1er, et conseiller municipal de l’exécutif sortant, est déterminé à reprendre la main.
Face à la presse ce samedi à Bafoussam, Ngnang Cyrille a présenté ses réalisations de 2007 à 2013, non sans déplorer le fait que ces réalisations faites avec de l’argent du contribuable, aient été abandonnées par l’exécutif sortant du maire Focka. “J’ai eu la peine de visiter trois ou quatre projets que j’ai laissé en 2013 et je pouvais avoir l’Avc. Je vous rassure donc que, là où j’avais mis votre commune, si je reviens, je vais tirer pour ramener là-bas et ensuite, la propulser plus haut”, a-t-il indiqué.
Du projet de société
L’offre politique du candidat Ngnang Cyrille pour Bafoussam 1er se décline en trois axes prioritaires à savoir, l’éducation, la santé et la voirie urbaine. Il se dit d’ailleurs disponible à servir comme ce fut le cas à son premier mandat. “Nous avons promis aux populations de nous occuper particulièrement du secteur de l’éducation, du secteur de la santé et de la voirie. Ça regroupe beaucoup de choses. Quand on parle de la santé, on ne peut pas construire un hôpital sans électrifier, et sans y mettre l’eau. En gros, l’éducation, la santé et la voirie sont une priorité pour nous. Les routes doivent être reprofilées, on doit faire de nouvelles routes, on doit tracer les quartiers. On promet donc aux populations que si elles nous permettent de revenir au soir du 09 Février prochain à la Commune d’arrondissement de Bafoussam 1er, nous leur rendrons service. Nous sommes disponibles. Nous avons suffisamment de temps. L’équipe que nous avons formé est disposée des personnes disponibles pour servir les populations. Le bonheur des populations c’est notre satisfaction”, rassure Ngnang Cyrille.
Sébastien ESSOMBA