DANS L'ACTUFAITS DE SOCIETESociété

Bafoussam : S.M Ibrahim Mbombo NJOYA remet un million de francs CFA aux sinistrés de Gouache

Le sultan roi des Bamoun était sur le terrain au quartier Gouache 4 où il a touché du doigt les réalités du sinistre.

Il est un plus de 14 heures ce jeudi, 31 octobre 2019 au lieu dit carrefour congelcam. L’ambiance est toute particulière. La communauté Bamoun réunie au grand complet, avec en tête le chef de la communauté Bamoun de la Mifi et environs, El-Hadj Nji Mfokeu Ousmanou, attend de pieds fermes sa majesté Ibrahim Mbombo NJOYA. Dans son élan de solidarité et de compassion, le guide traditionnel du peuple Bamoun venait réconforter les victimes de la catastrophe écologique de Gouache 4 dans l’arrondissement de Bafoussam IlI.

À son arrivée, le sultan roi des Bamoun sera accueilli par le chef de la communauté et sa suite. Direction chefferie traditionnelle Bamougoum, à la rencontre de son homologue éprouvé, sa majesté Moumbe Mitterrand. La délégation mettra ensuite le cap sur le site du drame. L’émotion est à son comble. Le sultan et sa délégation sont sans voix devant cette catastrophe naturelle qui a eu raison de plus de 40 personnes.

Rendu à l’hôpital régional de Bafoussam après cette étape, sa majesté le sultan roi des Bamoun qu’accompagnait le gouverneur Awa Fonka Augustine, a communié avec les blessés de cet accident internés dans cette formation sanitaire. Il offrira un million de francs CFA en guise de soutien aux sinistrés. Il va tenir à féliciter l’ensemble de la communauté Bamoun de la Mifi pour la mobilisation. Signalons tout compte fait, que cette rencontre prévue se tenir en matinée a connu quelques chamboulements dans le programme, compte tenu des occupations du gouverneur qui était pris dans une réunion de coordination.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
27 − 10 =