Bafoussam : Hon Fotso Fostine implore le pardon, l’artiste Djay Wes le réitère en chanson
C’est la principale leçon à retenir du show case, donné ce vendredi après midi par l’artiste Djay Wes, à l’esplanade de la station radio Crtv-poala FM à Bafoussam.
Ce fut un moment rempli d’émotions cet après midi du 16 Août 2019 à esplanade de Crtv-poala FM, à la faveur de la double cérémonies de fin de stage de vacances des jeunes de l’émission “Boulevard vacances” et la remise du prix d’excellence par le collectif des journalistes d’investigations à l’Hon Dr Fotso fostine, marraine de la cuvée 2019 du programme “boulevard vacances”.
Invité à l’événement, l’artiste Djay Wes, créateur du concept à succès “le petcube” fera de la sensation devant le gouverneur de la région de l’ouest qui présidait cette cérémonie et un public de grands jours venu nombreux vivre en direct l’événement dont la première partie était d’ailleurs retransmise en direct sur poala FM. À travers le titre “Cameroun je t’aime”, ce titre qui fait des sensations à l’instant et couvert du drapeau national, l’artiste n’a laissé personne indifférente, même pas le gouverneur qui a tenu à écouter de fond en comble le message véhiculé par l’artiste dans cette chanson, encore moins l’Hon Dr Fotso Fostine, très flattée par le sens du patriotisme du jeune artiste. Elle s’invitera sur la scène avec l’équipe dirigeante de la radio pour quelques pas de danse. Un moment exceptionnel et de vives émotions.
L’élue qui, quelques minutes plus tôt implorait l’amour et le pardon dans la maison crtv s’est vue soutenir musicalement par l’artiste à travers des mots justes tels: “Fortifions amour et pardon, ainsi on fera de l’éveil pour notre pays”, indiquant avec emphase que : “La paix est la clé de tous les succès”. Tellement l’artiste était tenu par les contraintes de temps, les organisateurs aussi, que l’une des chansons prévues pour la circonstance, notamment une chanson dédiée aux battants à l’instar de l’Hon Fotso Fostine citée d’ailleurs comme modèle, n’a pas été exécutée. Il fallait à tout prix mettre le cap sur Bangangté où il était annoncé pour un spectacle géant, et dont il était activement attendu pour la caravane. Ce fut un rendez-vous exceptionnel.
Sébastien ESSOMBA