Assovic/Ouest : Le bureau de la coordination régionale des jeunes installé
C’était au cours d’une cérémonie très courue cette semaine à Bafoussam.
Il s’appelle Moualim Nsangou. Il a été fait mardi dernier président de la coordination Ouest des jeunes de l’Assovic, Association Solidaire de la Vocation Islamique. C’était au cours d’une cérémonie grandiose à Bafoussam, en présence de plusieurs invités de marque, dont le président national. La mission dudit bureau telle que prônée par son Eminence Nji Fessal Mounir est de faire rayonner l’Assovic, en mettant l’accent sur l’éducation des jeunes, levier essentiel pour le développement du Cameroun.
En ces temps de crise sanitaire, ces jeunes se doivent à en croire le Président, de travailler d’arrache-pied pour contribuer inéluctablement à la lutte contre le Corona virus et ceci aux côtés des autorités. Bref, ils doivent precher par le bon exemple. “En cette période délicate de pandémie ambiante et la situation sécuritaire du pays qui est assez délicate aussi, il était de bon ton pour nous, considérant que dans cette situation la jeunesse est vulnérable, de venir mettre sur pied un bureau des jeunes à l’effet de coordonner l’ensemble des activités qui vont consister à éduquer les jeunes quant aux mesures préventives contre le Corona virus, mais aussi éduquer les jeunes sur les questions de sécurité. Il était aussi question pour nous de revenir accompagner le président régional qui fait un grand travail depuis deux ans qu’il a été installé. C’est la raison pour laquelle nous avons tenu à être présent” , indique son Eminence Nji Fessal Mounir.
Sur la conduite à tenir par le bureau nouvellement installé, le Président national de l’Assovic s’est voulu rassurant : “La conduite à tenir c’est de rester cramponner sur les directives du chef de l’État à l’effet de sécuriser notre pays. Parce que la jeunesse, tant qu’elle est le fer de lance de la nation, c’est aussi le premier levier sur lequel nous devons compter pour le maintien de la sécurité. Nous demandons par ailleurs aux jeunes installés aujourd’hui d’être dans les programmes d’investissements humains, d’assister les autorités sanitaires, aussi de s’éduquer. C’est la raison pour laquelle des éducateurs ont été installés à l’effet de les éduquer”
Sentiment de satisfaction pour l’heureux élu qui n’est pas sans ignorer la tâche qui l’attend. Il invite surtout ses membres à suivre son exemple d’endurance. “Je dis merci à Dieu pour cette promotion. Je ne savais pas qu’un jour je devais être fait président régional des jeunes. C’est le fruit du travail. Je suis très fière parce qu’avec le travail j’ai pu avoir cette promotion. J’invite mes membres à me suivre et à copier mon exemple, comment j’ai travaillé avant d’être promu à ce poste” , renchérit Moualim Nsangou. Le bureau installé avec les éducateurs est donc attendu vivement sur le terrain de l’action.
Sébastien ESSOMBA