Assovic: Communiqué final au terme des assises de Douala
Le bureau exécutif national élargi, à l’issue de cette assise du 05 juin 2021 à Douala, dégage les positions ci-après:
1-Le bureau exécutif adresse toutes ses félicitations aux imams de l’ASSOVIC dans les différentes régions pour leurs participations actives aux journées nationales de vaccination contre la poliomyélite couplées à la supplémentation de la vitamine A et au deparasitage des enfants organisées en fin Avril dernier. l’ASSOVIC avait été sollicité par les autorités sanitaires pour cette opération.
2- Le bureau exécutif salut la constance de la conférence des imams et des autres organes de l’ASSOVIC impliqué dans l’opération de la sensibilisation de la communauté en matiere de lutte contre la propagation du Covid 19 engagée par notre organisation depuis Mai 2020.
3-Sur l’initiative de création d’un organe consensuel de gestion du croissant lunaire, l’ASSOVIC se félicite de l’implication active de ses membres désignés pour la cause. Le bureau exécutif national regrette les fissures qui gangrènent encore le sujet mais appelle au sens de responsabilité de tous les acteurs afin d’éviter les ruptures.
Par ailleurs, le bureau exécutif dénonce fermement toutes tentatives de désinformation, de manipulation et d’intimidation orchestrées par certaines autorités administratives sur cette question.
4-Le bureau exécutif national apporte tout son soutien à l’action de sensibilisation menée par ses membres dans le NOSO pour un retour définitif à la paix et à la stabilité.
5-Le bureau exécutif national appelle la conférence des imams à une mobilisation des énergies sur le plan national afin d’intensifier les prières pour Qu’Allah continue de préserver notre pays de tout mal.
Son Éminence Fessal Mounir, Président National ASSOVIC