DOSSIER

An 37 du renouveau à Baham : Hon Dr Fotso Fostine offre une voiture de marque RAV4 au président de section

Un don, symbole de gâteau d’anniversaire en l’honneur du président Biya, pour permettre selon la donatrice, de quadriller le terrain à la quête des nouveaux militants, à trois mois des élections législatives et municipales.

L’an 37 du renouveau à Baham dans les hauts-plateaux s’est célébré avec faste et solennité ce mercredi, 06 novembre 2019. Militants, militantes et sympathisants du rassemblement Démocratique du peuple camerounais (Rdpc), sont sortis massivement à l’effet de réaffirmer leur attachement aux valeurs prônées par l’homme du 06 novembre 1982. Une célébration dans un contexte où la cohésion sociale est à rude épreuve. “La cohésion sociale, s’obtiendrait par la confiance qui s’établit au fil des relations envers les institutions. Les associations culturelles, sportives ou autres sont acteurs sociaux qui favorisent la cohésion sociale. Elle renforce la confiance qui naît à travers la régulation sociale”, relève l’Hon Dr Fotso Fostine dans ses propos liminaires, avant d’indiquer : “l’entretien de la base militante du RDPC, mon parti politique sur la cohésion sociale est d’une importance capitale. Le respect de nos adversaires politiques, la connaissance des règles des partis politiques. Il s’agit d’un travail dévolu en gros aux dirigeants de ces partis impulsé par leur sections. C’est un travail ardu”, a-t-elle lancé.

Un geste proportionnel à une situation réelle

C’est au regard de la réalité du terrain que l’élue du peuple va décider de la dotation du président de section hauts-plateaux centre, le patriarche Didier Kamdem, d’un véhicule RW4 type 4×4 tout terrain. “Ce moyen de déplacement lui permettra de coordonner les activités des structures de notre parti à la base pour plus de dynamisme et d’appâter en même temps les militants des autres partis politiques. Il s’agit d’une promesse faite au début de mon mandat. J’avais ouvert un petit compte d’épargne où je mettais mensuellement parfois, 150 000, 100 000 et même 50 000. Oui les efforts de 5 ans ont pu donner 4500 000 FCFA (…) Comme d’habitude, pour faire plaisir à l’heureux vedette du jour, S.E. Paul Biya, j’ai voulu meubler cette fête. Il y a 3 ans à la même occasion, j’offrais des moulins à écraser maïs et autres au réseau des femmes Baham. Aujourd’hui c’est le tour d’un homme qui a sacrifié sa vie pour la patrie”, sérine la donatrice qui, dans un souci de garantir la cohésion sociale, interpelle ses camarades du parti et l’ensemble des populations des hauts-plateaux. “Chers concitoyens, nous  sommes tous interpellés  en ce 37e anniversaire de l’accession de son Excellence Paul Biya au pouvoir, notre Président.


Accompagnons le dans la consolidation, le renforcement du vivre ensemble et de la cohésion sociale pour un Cameroun un et indivisible dans sa conduite vers son émergence à l’horizon 2035″, a-t-elle conclu son propos. Au-delà du geste solennel, signalons tout compte fait que l’Hon Dr Fotso Fostine aura été d’un apport incommensurable sur tous les plans, pour la réussite du 37e anniversaire du renouveau à Baham. Reste que ce véhicule flambant neuf soit utilisé à bon escient pour consolider la domination du Rdpc dans les hauts-plateaux au terme des municipales et législatives du 09 février 2020 dont le corps électoral vient d’être convoqué par le chef de l’État, Paul Biya.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
9 × 17 =