CULTUREDANS L'ACTUdernier minutesUNE

Alioti SHEIDA et Liberté Média Production : Pour un retour immédiat de la Paix dans les régions du Nord-ouest et du Sud-Ouest

C’est la substance moelle de la réunion de relance des activités tenue ce jour à Bafoussam. Il est question à travers une caravane nationale en solidarité aux déplacés internes de la crise du Noso, de plaider pour un retour définitif de la Paix dans les régions en crise.

La relance se veut plutôt sereine. Après un moment de silence au lendemain de la sortie de l’album musical baptisé “Over Blood”, album qui retrace le quotidien des déplacés internes de la crise sécuritaire dans les régions du Nord-ouest et du Sud-Ouest, de nouvelles orientations sont prises ce jour à Bafoussam. C’était à la faveur de la réunion dite de relance, organisée par la maison de production LIBERTE MÉDIA PRODUCTION (LMP).

À l’ouverture de cette rencontre, le promoteur du label, Houzerou NGOUPAYOU, producteur de l’album sus mentionné, a tenu à présenter la ferme volonté et surtout la détermination de voir les choses évoluer de la plus belle des manières. Le point essentiel inscrit à l’ordre du jour était les perspectives. Il était question en effet de cogiter sur la suite à donner à ce projet qui avait depuis son lancement suscité pas mal d’intérêts. On se souvient encore de cette cérémonie de lancement qui, le 07 juillet 2021, avait fait l’objet d’une mobilisation sans précédente à l’hôtel Zingana de Bafoussam, présidée par le Président du conseil régional, Dr Jules Hilaire Focka Focka, en présence des forces vives de la région. Malheureusement, après ce lancement, les circonstances de la vie avec pour corollaire le rappel à Dieu de sa majesté Ibrahim Mbombo Njoya, jusque-là l’un des soutiens du projet, ont noyé un temps soit peu, l’engouement du départ.

La relance se fera cependant autour d’un projet baptisé : “Solidarité aux victimes de la crise dans les régions du Nord-ouest et du Sud-Ouest”. Il s’agit d’une caravane qui devra sillonner les dix régions du pays pour chanter en chœur avec les déplacés internes de la crise et plaider pour un retour définitif de la Paix. Le projet a été examiné dans l’ensemble. La faisabilité aussi. Il est juste question de déployer l’artillerie sur le terrain pour assurer l’essentiel afin d’apporter un plus à la résolution de cette crise sécuritaire qui perdure depuis bientôt six ans. Cette réunion était également l’occasion de présenter les nouveaux membres de l’équipe dont Martiabaut Fotie qui devra jouer le rôle de régisseur ou de manager dans le projet, et de Germain Tabos le chargé des relations publiques et du marketing digital et artistique.

Merveille Patricia MABOPDA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =