ACV-PBF-OUEST : Le temps de l’évaluation !
Une réunion vient de se tenir dans la capitale de la région de l’ouest à cet effet, convoquée par les soins du manager de la structure.
Mercredi 11 août 2021, s’est tenue à Bafoussam, la réunion du personnel sur l’outil indice T2 2021 de l’ACV-PBF-OUEST. Plus que d’habitude, cette rencontre convoquée par le Manager de la structure, Dr Henri Léopold MATA NJEM, a connu la présence d’une bonne fourchette de personnalités. Entre autres, M. GATSING Gaston Grégoire, Chef de Division de la Police et de l’Organisation Administrative, représentant du Gouverneur de la Région de l’Ouest, M. TAGA Séraphin, Président du Comité de Gestion du Fonds Régional pour la Promotion de la Santé, le Point Focal PBF, représentant du Délégué Régional de la Santé Publique de l’ouest et bien d’autres invités de marque à l’instar du Chef de District de Santé de Bamendjou, du Directeur de l’Hôpital de Malantouen, d’un Chef de Centre de Santé et deux Responsables d’Associations Locales.
Les participants ont débattu plusieurs points inscrits à l’ordre du jour. Des appréciations d’activités du trimestre, de l’évaluation du personnel, d’analyses et de présentations, chaque intervenant y est allé avec connaissance. Le point sur le circuit financier a été présenté par Monsieur AFAN Abel. Un Responsable du FRPSP quant à lui, viendra expliquer le mécanisme de calcul et des répartitions des dotations liées aux activités de User Fees. Au terme des différentes interventions, des recommandations ont été faites, allant dans le sens de l’amélioration pour le bon fonctionnement de la structure.
Faut-il le rappeler, l’outil indice est une rencontre statutaire trimestrielle de coordination des activités de l’ACV. C’est l’occasion au cours de laquelle le personnel se retrouve pour passer en revue ce qui a été fait durant le trimestre précédent et élaborer des planifications pour le trimestre futur. Il dresse l’état des lieux sur le terrain et les activités financières. C’est une rencontre qui permet aux dirigeants de l’ACV-PBF-OUEST de recadrer les prises de décisions et d’associer tout le personnel à la gestion de la structure.
Plusieurs autres points délicats ont été remis sur la table, mais de manière stratégique, certains ont été portés en réserve et feront l’objet d’un examen approfondi par des structures techniques, comme la Cellule Technique Nationale du Ministère de la Santé Publique.
Alioti SHEIDA