Activités diplomatiques : Le “Merci” de Christophe Guilhou au peuple camerounais
Suivi de bout en bout et avec grand intérêt au quotidien dans ses activités, l’Ambassadeur de France au Cameroun exprime sa gratitude au peuple camerounais, en l’occurrence ces followers qui se comptent par milliers sur son compte Twitter.
Passionnant. C’est le qualificatif qui sied le mieux avec le séjour de Christophe Guilhou au Cameroun. Depuis sa nomination comme Ambassadeur plénipotentiaire et Extraordinaire de la République Française au Cameroun en 2019, ce diplomate chevronné aura, malgré quelques tumultes, réussi à s’imposer et à travailler pour le rayonnement de la coopération bilatérale entre les deux pays frères. En vrai homme de terrain, il a exploré en moins de trois années le Cameroun. L’objectif étant de toucher du doigt le vécu des populations et apporter dans la mesure du possible des solutions adaptées dans le cadre de la coopération. La dernière sortie en date remonte du week-end dernier, notamment du 18 au 20 Février 2022, avec la randonnée cycliste qui aura permis d’infiltrer les villes et villages de la région de l’Est. Une région qui, rappelons-le, a bénéficié des retombées de l’excellente coopération entre la France et la Cameroun, à travers le programme C2D capitales régionales. Ce contrat de l’Agence Française de Développement (AFD) a permis la transformation de cette région.
Toutes ces activités et actions sont cependant relayées au quotidien sur les réseaux sociaux par l’Ambassadeur et son équipe de communication. Le but étant de permettre aux uns et aux autres d’être au parfum des prouesses de cette coopération bilatérale. Sur son compte Twitter par exemple, l’on dénombre des milliers de followers qui suivent au quotidien les activités de l’Ambassade de France au Cameroun. Un motif de satisfaction pour l’Ambassadeur qui exprime sa profonde gratitude à l’endroit du peuple camerounais. “Vous êtes désormais plus de 20 000 à me suivre sur Twitter. Merci aux Camerounaises et aux camerounais qui suivent l’actualité de la relation France-Cameroun au jour le jour et à mes équipes pour leur travail au service de la coopération entre nos deux pays”, a écrit S.E Christophe Guilhou sur son compte Twitter.
Houzerou NGOUPAYOU