Athlétisme à l’ouest : Une lueur d’espoir qui vient de CAPO
Le Club d’Athlétisme le Progrès de l’Ouest (CAPO) vient de voir le jour à l’ouest. Il se projette comme espoir de renaissance d’une discipline qui a connu une bonne période de disette dans cette région.
Dans un environnement où la mère des disciples sportives broie du noir dans la région de Pierre Marie Noudem, un club au projet élogieux a vu le jour. Le CAPO comme il s’abrège, a tenu une session d’échange sur le développement de cette discipline à l’ouest. C’était ce samedi à Bandjoun en présence de nombreux acteurs de la région. Le promoteur Jean Claude Fonkam a briefé l’assistance sur les piliers qui fondent cette initiative. Il s’agit de septs axes. Entre autres la valorisation du potentiel géographique de l’ouest dont il faut en faire un pool d’excellence de développement de l’athlétisme, la valorisation des conditions des athlètes , la reconversion des athlètes pour ne citer que ça .
Devant le délégué régional des sports et de l’éducation physique pour l’ouest Jean Claude Kammongné, les acteurs ont manifesté leur vœu de voir ce projet booster le niveau d’antan de l’athlétisme à l’ouest. D’ailleurs, CAPO entend apporter du sien au développement de l’athlétisme dans tous les départements de la région, comme le fait déjà WARRIORS Athlètics dans le Noun. La ligue régionale représentée par son secrétaire général Ouandjou Jean Bonfils en a profité pour féliciter le projet, qui vient sans aucun doute réveiller la ligue dans sa torpeur.
À quelques mois du renouvellement des organes au sein des fédérations sportives, Jean Claude Fonkam se dit disponible au cas où l’appel des acteurs se fait à son endroit. Mais en attendant, le travail de terrain reste pour le moment sa priorité, a-t-il relevé.
Césaire MOULIOM