Nguon 2024 : Le comité d’organisation de la communauté Bamoun de la Mifi et environs à pieds d’œuvre
Les membres dudit comité récemment nommés, ont été installés dans leurs fonctions par le chef de la communauté Bamoun de la Mifi et environs, El hadj Nji Mfokeu Ousmanou. Principale recommandation, œuvrer en synergie pour un succès éclatant de l’évènement.
Par décision Royale Nº025/2024/NR/PRB/FBAN/DAPC/NGUON du 1er octobre 2024, portant nomination des responsables du comité d’organisation du Nguon 2024 de la communauté Bamoun de la Mifi et en application des dispositions de la décision Nº002/2005/D/PRB/AI/NGUON, le Sultan Roi des Bamoun, sa Majesté Mouhammad Nabil Mforifoum Mbombo Njoya, a procédé à la nomination du comité d’organisation du Nguon 2024 dans pour le compte de la communauté Bamoun de la Mifi et environs. Les membres ainsi nommés, avec pour Président du bureau exécutif Dr Chinmoun Daouda, ont été officiellement installés ce mercredi, 09 octobre 2024 par le chef de la communauté Bamoun de la Mifi et environs, par ailleurs Président d’honneur. C’était au cours d’une rencontre de travail, qui aura permis d’établir le chronogramme d’activités en vue de la participation honorable de la communauté Bamoun de la Mifi et environs au Nguon 2024 à Foumban.
Prière d’ouverture, mot du chef de la communauté Bamoun de la Mifi et environs, lecture de la décision Royale portant nomination des membres du comité d’organisation du Nguon 2024 dans la Mifi, l’installation des membres dudit comité, ont constitué les points essentiels de cette rencontre. Une sous commission d’organisation a également été créée. Parmi les résolutions prises au cours de cette rencontre dans le sens de la facilitation des activités du comité d’organisation, il a été décidé de la publication des contacts téléphoniques du trésorier pour les transactions financières. Un budget a été arrêté séance tenante et les besoins répertoriés. Parmi ces besoins, on note la logistique, du pavoisement, la décoration des tentes, des groupes de danse, la sonorisation, la location des stands, la restauration, entre autres. Le Président du comité d’organisation, Dr Chinmoun Daouda invite l’ensemble de la communauté à réagir dans les délais pour faciliter l’organisation. Les réunions préparatoires auront lieu tous les mercredis à 16 heures à la chefferie de la communauté Bamoun de la Mifi et environs. Le lancement officiel des activités est annoncé pour très bientôt.
Sébastien ESSOMBA