DANS L'ACTUdernier minutesSociétéUNE

Imam Ahmad Jouneid Noureddine sine : « Nous devons soutenir nos voisins en difficulté, quelque soit leur religion »

L’imam principal de la mosquée Centrale nº2 de Bafoussam prône l’altruisme et le partage autour de soi, indépendamment de l’appartenance religieuse du voisinage. Il l’a réitéré hier, à l’occasion de la grande prière du vendredi.

La tolérance religieuse est une marque de fabrique chez les guides spirituels de la confrérie Siniyat du Cameroun. Le dire n’est qu’une lapalissade. Contrairement à certaines prédications qui jettent à la vindicte populaire les non musulmans, l’imam de la mosquée Centrale nº2 de Bafoussam ainsi que les autres érudits de la confrérie Siniyat du Cameroun sont statiques et cohérents dans leur logique. Pour ces derniers, il n’est pas question de stigmatiser qui que ce soit au nom de son appartenance religieuse. Une logique d’apaisement qui amène beaucoup à reconsidérer leur position et à comprendre le message réel de l’islam qui se veut une religion de paix.

Dans sa prédication ce vendredi, 29 mars 2024, l’imam principal de la mosquée Centrale nº2 de Bafoussam, par ailleurs Président du conseil des imams et dignitaires musulmans du Cameroun pour la Mifi, n’est pas allé du dos de la cuillère pour rappeler ce principe fondamental. Pour lui, l’amour du prochain, le vivre-ensemble harmonieux, l’entraide, constituent une boussole pour les fidèles musulmans, davantage en cette période du Ramadan. Il a invité ses ouailles à l’amour et au partage avec leurs voisinages sans discrimination aucune.

Un autre point majeur ayant ponctué le sermon de l’imam était axé sur le bien fait de la dernière décade du mois de Ramadan. Tout en rappelant le mérite des dix derniers jours de ce mois béni, un mois d’abstinence et de pénitence, Imam Ahmad Jouneid Noureddine sine, invite les uns et les autres à intensifier prières et adoration, à la recherche de la nuit du destin, cette nuit pleine de grâce au cours de laquelle fut révélé le Saint Coran. Il a annoncé pour terminer, la tenue d’une conférence sur l’éducation des enfants, le vendredi 5 Avril 2024 en soirée, à la mosquée Centrale nº2 de Bafoussam.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
18 − 16 =