Préfectorale : Christophe Fofié Mbouedia, un préfet prêt pour le travail !
Il a exprimé sa détermination mardi dernier au cours de la cérémonie officielle de prise de fonction à la place des fêtes de Bafoussam.
Le nouveau préfet de la Mifi a été installé lundi dernier au cours d’une cérémonie de passation de commandement présidée par le gouverneur de la région de l’ouest Awa Funka Augustin. C’était une cérémonie riche en sons et en couleur, mais qui aura été brève et empreinte de solennité à la place de fêtes de Bafoussam. Devant un parterre d’invité constitué des plusieurs personnalités venues d’ici et d’ailleurs, et une forte communauté Bameyam village d’origine du nouvel préfet, l’ancien sous préfet de l’arrondissement de Douala 4e a eu des mots et encouragements qu’il mérite, non sans que des hommages bien mérités ne soient adressés au préfet sortant David Koulbout Haman, admis à valoir ses droits à la retraite.
Dans son discours, le maire de la ville, Roger Tafam, a énuméré les problèmes majeurs auxquels font face les populations de la Mifi. Il a évoqué en filigrane les patates chaudes qui attendent le nouvel homme fort de ce département siège des institutions de la région. Au rang des défis énumérés, les velléités politiques qui pourraient s’accentuer à l’approche des nouvelles consultations électorales. Enthousiaste et motivé, le nouveau préfet du département de la Mifi s’est dit prêt à œuvrer pour le bien être des populations, en tenant compte des points d’encrage évoqués par le Maire de la ville et le gouverneur de la région de l’Ouest.
“Il ne s’agira aucunement de défis à relever, mais tout simplement accomplir notre devoir avec engagement, détermination et dévouement. Le travail a commencé. Je viens d’être installé et donc il n’y aura pas de période d’observation. J’ai assimilé les consignes de monsieur le gouverneur, écouté avec attention et intérêt les préoccupations du maire de la ville, je ferai de ces deux discours, celui du maire de la ville et celui de Monsieur le gouverneur de la région de l’Ouest, mon cheval de bataille. Donc il s’agit d’un préfet prêt à travailler”, a déclaré Christophe Fofié Mbouedia.
Sébastien ESSOMBA