CHALLENGE SUZIKI 2023 : LE COMITÉ D’ORGANISATION S’ACTIVE POUR UN SUCCÈS RETENTISSANT DE LA 11EME ÉDITION
Le Stade du Lycée Bilingue de Yom lll à Bandjoun dans le Koung-khi, région de l’ouest-Cameroun, va bientôt vibrer au rythme du challenge suziki. Du 22 juillet au 11 août 2022, ce tournoi de football mobilisera encore la population et les fans de foot, pour donner un sens à ces vacances scolaires, comme l’indique d’ailleurs son slogan : “Ensemble, donnons un sens à nos vacances”.
En attendant le coup d’envoi prévu ce samedi 22 juillet à Bandjoun, l’heure est aux préparatifs. Au niveau du comité d’organisation, les petits plats sont mis dans les grands pour une réussite optimale de cet événement sportif d’envergure, qui rassemble tout le village Bandjoun, tout le département du koung-khi et ses environs, et la région de l’Ouest en général.
Pour cette 11e édition, l’heure est à l’enrôlement des équipes qui vont s’affilier. Le délai de rigueur pour les affiliations étant d’ailleurs fixé pour ce mercredi 19 juillet à 15.30′. Six équipes au moins sont attendues dans ce tournoi. Ce qui permettra d’aller d’une manière très fluide pour un championnat qui va se dérouler en deux phases : la phase du championnat et la phase de coupe. Il faut également trouver les stratégies pour convaincre les sponsors et les mécènes. Le comité d’organisation prépare actuellement les équipements des joueurs et même du championnat entier. Tout doit être fait pour rassembler également les fonds qui permettront de primer les acteurs qui se démarqueront durant cette édition 2023 du challenge suziki.
Ces affiliations se font auprès du comité d’organisation, ouverte pour le besoin de la cause. Les intéressés à cette compétition peuvent donc contacter ledit comité à travers les cordonnées qui se trouvent sur les flyers et les banderoles. Pour cette édition, on annonce d’innombrables innovations. Autant le rappeler, il y aura, à en croire le comité d’organisation piloté par le confrère Consty Love de Crtv Poala Fm, de nouvelles primes pour cette année. Notamment, la prime du meilleur Supporter challenge suziki, la prime du meilleur spectateur, la prime de la meilleure équipe fair play.
Un autre pan ajouté c’est l’élection des masters. Cette année, il y aura élection Miss et Master du tournoi challenge suziki. Aussi, faudrait-il le rappeler, la cagnotte a été revue à la hausse. C’est donc une fête de foot inédite qui est annoncée à Bandjoun dans le Koung-khi. Et ce sera en présence du promoteur, Hubert Mouthemy (suziki), celui là même qui a eu l’idée géniale de créer ce championnat afin de réunir et d’ajouter plutard ses amis autour d’une Association dénommée CAS, entendez Club des amis de Suziki.
L’objectif premier est d’animer le village Yom-Bandjoun en particulier, éviter l’oisiveté chez les jeunes, et surtout déceler les talents qui pourront émerger dans les championnats professionnels au Cameroun, et pourquoi pas au-delà.
Rappelons que plusieurs talents du championnat camerounais et européens ont été détecté lors des récentes éditions du Challenge Suziki.
(c) Guy Constant TCHETCHE, correspondance particulière