Futsal : L’ouest tient son championnat
Le stade municipal Bamenzi a connu le lancement du championnat régional de futsal ce samedi, sous la coordination du point focal Ouest Armand Ngadand. Un seul club absent des neuf attendus, Dinosaure, pour des raisons inconnues.
L’antre du stade municipal Bamenzi abrite depuis ce jeudi le championnat régional de futsal pour le compte de la saison 2023. Deux catégories sont au menu, les filles avec quatre clubs et les garçons avec quatre sur les cinq attendus. Ouvert dans la matinée de ce jeudi, tout a donné à voir l’enthousiasme avec lequel les joueurs ont abordé les matchs. Bien que habitués pour certains à jouer du football, il aura suffi d’un match spécifique entre AJA et FONI pour que la mayonnaise prenne. Le tournoi s’est directement joué dans une formule des demi finale aller et retour pour déterminer les finalistes.
Ce vendredi dès neuf heures ELAT affrontera BANSOA dans les catégories filles et la finale masculine prendra le relais à 11 h entre FONI et AS Menoua.
Césaire MOULIOM, à Bamenzi
RÉACTION
Armand Ngadang, rapporteur et point focal futsal ouest
“Le niveau de jeu est vraiment relevé et l’ouest aura un bon représentant”
Nous pouvons dire qu’on a une satisfaction. Au départ on avait neuf clubs mais un seul est absent, Dinosaure, on ne sait pourquoi. Donc nous sommes fiers, nous heureux d’avoir lancé ce championnat ce jour . Et je pense qu’on aura le championnat qui sera un vrai. Le niveau de jeu est vraiment élevé. Au départ nous avions peur que les clubs n’allaient pas connaître les lois jeu ; mais il a suffi d’un match (AJA et FONI) pour que les autres prennent le relais. Je pense que l’équipe qui sortira d’ici représentera valablement l’ouest parce que le niveau de jeu est appréciable. Il en est de même des officiels, je ne peux ne pas dire un mot. Ils sortent fraîchement d’un stage à Yaoundé, convoqué par la fédération elle-même. Donc tout était mis en jeu pour que les choses aillent comme sur des roulettes. Merci comme il n’y pas eu de pluie, nous sommes heureux. On aura un champion prêts.
Propos recueillis par Césaire MOULIOM.
Bilan première journée du championnat régional FUTSAL de l’Ouest.
Match 1 (masculin)
Aja 03 # FONI 04
Match 2 (Feminin)
Bansoa 08 # GROWING 02
Match 3 (Feminin)
ELAT 09 # KSA 02
MATCH 4 (masculin)
KSA 05 # AS Menoua 06
Phase retour
Match 5 ( masculin)
FONI 03 # AJA 00
Match 6 (Feminin)
GROWING 01 # Bansoa 04
Match 7 (Feminin)
KSA 01 # ELAT 05
Match 8 ( Masculin)
AS MENOUA 09 # KSA 07
A l’issue de cette journée, les finales de demain 19 mai sont programmées ainsi qu’il suit :
9h finale Féminine
ELAT # BANSOA
11H finale Masculine
FONI # AS MENOUA.
(c) Le Rapporteur PF FUTSAL Ouest
Ngadang ARMAND.