Handball : LA LIGUE REGIONALE DE L’OUEST ORPHELINE DE SON PRESIDENT
En décembre dernier, Daniel Tsakem se faisait écarter du processus électoral par vote de quitus, tourné en faveur d’un messie qui présentait alors un projet convaincant à l’opinion.
Paulin Youmsi, seul candidat au poste du président de la ligue régionale s’était fait élire presqu’à 100%. Quelques jours plus tard, il est plébiscité au poste du secrétaire général de la fédération camerounaise de handball. Depuis lors, l’on n’a plus jamais eu les traces du nouveau président à l’ouest, en tout cas dans le cadre des activités pour lesquelles il avait été élu. Le conseil d’administration, le tout premier sous son reine, n’a pas bénéficié de sa présence. Il n’aura piloté la réunion que par visioconférence. Le désormais secrétaire général de la fédération camerounaise de handball a brillé par son absence à la ligue depuis son élection, que l’on s’inquiète de l’avenir du handball à l’ouest.
Or, à peine il avait pris les reines du secrétariat général fédéral qu’on l’a vu signer des communiqués pour les activités fédérales. L’on se demande bien comment sera structurée le nouveau bureau tant on sait qu’il devra démissionner de son poste de président pour n’occuper que celui du sg fédéral. On peut aussi se demander comment ni lui résident depuis quelques mois au Canada, ni son vice président le professeur Nana actuellement en mission en Europe ne sont pas prêts à exercer leurs fonctions électives ; aux dernières nouvelles, Paulin Yomsi aura nommé un secrétaire général par intérim en la personne d’Alain Tetang Ngueffeu, pourtant un poste électif vacant depuis leur élection.
En attendant de voir véritablement de quoi sera fait le handball à l’ouest lors de ces deux ans de mandature, la ligue annonce le premier regroupement le 23 avril prochain à Mbouda.
Césaire MOULIOM