DANS L'ACTUdernier minutesSportUNE

Mama Njumavoui : Un profil à suivre au championnat régional de football de l’ouest

Le gardien titulaire de AS Menoua de Dschang est le seul gardien de buts de la ligue régionale de football de l’ouest qui n’a pas encore concédé de but ce début de saison. En cinq matchs en championnat, il est à zéro but encaissé.

C’est l’un des objectifs principaux du transfuge de Camrail de Douala. Arrivé dans l’effectif de l’équipe barragiste 2022 cette année, Mama Njumavoui a pour objectif de terminer cette saison meilleur gardien de l’ouest. À voir son gabarit, l’on à tendance à le simplifier, pourtant ce natif de Kouoptamo dans le département du Noun à de quoi convaincre tous les entraîneurs. C’est à juste titre qu’il a été sollicité manu militari par Olivier Touoyem dans l’effectif de AS Menoua pour cette saison.Passé par Fédéral du Noun, Renaissance du Noun ou même par l’Union Sportive de Nkougham (USK) et récemment par Camrail de Douala, ce jeune talentueux dispose d’une expérience avérée, après près de six ans en deuxième division régionale. Si le club de Nobert Feudjou n’a pas encore concédé de défaite en championnat cette saison, c’est en grande partie grâce à ce talent qui a toujours su replacer sa défense et capturer tous les ballons en direction de sa cage. En cinq matchs , il n’a encaissé le moindre but. Les quelques buts encaissés par le club en coupe du Cameroun et l’unique concédé ce jeudi à la faveur de la cinquième Journée ayant été pris par un de ses coéquipiers. Mama Njumavoui est un gardien moderne tel André Onana avec le jeu au pieds, mais aussi comme son idole anglaise Joe Hart.

La saison sportive 2023 est encore lointaine, mais certaine pour Mama Njumavoui. En attendant, il bénéficie de l’encadrement du célèbre ancien gardien de but de la Menoua aujourd’hui entraîneur Martial Signé, plus connu sur le pseudonyme LAMA.

Césaire MOULIOM

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
30 × 11 =