11 février 2019: Baham rend hommage au préfet bilonougou
Décédé il ya quelques semaines, la célébration de la 53e édition de la fête nationale de la jeunesse à Baham a donné l’occasion de rendre un hommage mérité au préfet du département des hauts-plateaux.
Une minute de silence, c’est par là que ça commence. La fête nationale de la jeunesse à Baham ce Lundi, 11 février 2019, la 53e édition, a connu des moments de vives émotions. Présidée par le premier adjoint préfectoral, Mohamadou Bello Bemengue, l’événement s’ouvre après l’exécution de l’hymne nationale, par la minute de silence observée en la mémoire du préfet des hauts plateaux, bilonougou Félix, décédé le mois passé. Un hommage bien mérité et renforcé par l’honorable Fotso Faustine et sa fanfare qui, de noir vêtu, ont tenu à exprimer à leur manière, leur compassion vis-à-vis de celui qui aura marqué de son emprunte en moins de deux ans, le département des hauts-plateaux. ”En dépit du décès de notre préfet, cette fête de la jeunesse a été un succès total. Je voudrais également dire que le discours du chef de l’état nous a touché. Le président de la jeunesse a promis d’être auprès des jeunes. Il a fait des promesses aux jeunes qu’il tiendra comme d’habitude et nous en sommes tous contents”, déclare l’honorable Dr Fotso Faustine, députée à l’Assemblée nationale.
Dans la tribune d’honneur, des personnalités de haut volt, venues rehausser de leur présence, l’événement. Entre autres, sa Majesté sénateur, pokam Max 2, chef supérieur des Baham, royalement installé à la loge à lui réservée, dans ses attributs. En appui à sa troupe, l’honorable Fotso a donné le ton dans les rangs de sa fanfare pour donner une autre coloration au défilé du 11 février à Baham. Jeunes scolaires et associatifs ont battu le pavé devant les autorités, magnifiant les valeurs de paix et du vivre-ensemble. Un message qui cadre inéluctablement à l’actualité de l’heure, marquée par des tentatives de déstabilisation du Cameroun. ”Les jeunes des hauts plateaux restent attachés aux idéaux de paix et de l’unité nationale. Le message du chef de l’État a été accueilli favorablement par les jeunes du département des hauts-plateaux”, reconnaît pour s’en féliciter le premier adjoint préfectoral, Mohamadou Bello Bemengue. Tout bien qui finit bien.
Sébastien ESSOMBA