DANS L'ACTUdernier minutesPOLITIQUESociétéUNE

Engagement politique : Le Maire de Njimom évoque la mémoire de MARTINEZ ZOGO

Njifen Adamou invite la jeunesse à s’engager politiquement, seul levier pour garantir le développement, et surtout d’éviter de se laisser envahir par la peur suite à l’assassinat de Martinez Zogo.

Le décès tragique du chef de chaîne de Amplitude FM, une radio urbaine de la capitale politique camerounaise Yaoundé, continue à faire des “embouteillages” plus d’une semaine après. Alors que les résultats d’enquêtes devant démasquer les meurtriers et leurs commanditaires sont attendus, l’on assiste encore sur le terrain à une levée de boucliers contre cette barbarie d’une époque révolue. À Yaoundé, montée Anne Rouge au siège de son parti, Tomaino Hermine Patricia Ndam Njoya, Présidente nationale de l’UDC, a dédié la semaine dernière, la traditionnelle cérémonie des vœux à la Presse à ce fils de la Lekié, ceci après avoir effectué le déplacement de la radio qui l’employait.

S’il est vrai que Martinez a été assassiné pour ses opinions, lui qui s’attaquait violemment aux prévaricateurs de la fortune publique, il y a lieu de craindre que la psychose fasse perdre aux jeunes toute volonté d’agir pour le changement et surtout pour le développement. C’est fort de cette réalité que le Maire de Njimom, Njifen Adamou, a tenu à encourager la jeunesse à ne pas baisser les garde du fait de l’affaire Martinez Zogo qui polarise toutes les attentions depuis bientôt deux semaines.

Quelques temps forts en images de la cérémonie de Njimom. Et le ministre de la jeunesse rentre satisfait…

Le premier magistrat de Njimom s’exprimait en marge de la Cérémonie solennelle de remise des appuis aux jeunes bénéficiaires de la cuvée 2022/2023 du Plan Triennal Spécial Jeunes. Cérémonie présidée personnellement par le ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, Mounouna Foutsou. Cette cérémonie rentrait dans le cadre des activités de la semaine de la jeunesse, en prélude à la célébration de la fête de la jeunesse le 11 Février prochain. Pour l’information, notons que le Maire de la Commune de Njimom a réservé au Ministre de la Jeunesse et de l’ Éducation Civique un accueil des plus chaleureux dans sa localité. Il a été assisté par ses camarades élus de l’UDC. En l’occurrence, Honorable Clarisse Peyou, députée à l’Assemblée nationale, le Maire de la commune de Malantouen, les Conseillers Régionaux et Municipaux et ses Adjoints.

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique a remercié le Maire pour l’organisation de son séjour à Njimom en évoquant les objectifs attendus à travers ces appuis et en exortant les recipiendaires à donner le meilleur d’eux mêmes. Sans éclats de voix, tout s’est déroulé comme sur du papier à musique. Et la jeunesse au centre de cette cérémonie plus que jamais déterminée à œuvrer pour le développement, peu importe le chemin à prendre, pourvu que ce soit dans le respect des règles de la République.

Hamza NGACHILI

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
20 × 16 =