DANS L'ACTUdernier minutesSociétéUNE

Affaire Martinez Zogo : Assovic appelle à la retenue et à la méditation

L’Association Solidaire de la Vocation Islamique, dans un communiqué publié par son Président national, estime que le temps est à la méditation pour le repos de l’âme du disparu. En même temps, elle invite les pouvoirs publics à l’action pour faire la lumière dans cette barbarie d’une autre époque.

L’assassinat barbare de Martinez Zogo, chef de chaîne de la radio “Amplitude FM” à Yaoundé et présentateur de la célèbre émission “Embouteillages”, continue à faire des vagues d’indignation. Alors que l’enquête se poursuit pour établir les responsabilités de cette triste situation, l’Association Solidaire de la Vocation Islamique (Assovic), est montée au créneau pour dénoncer ces faits. Dans un communiqué signé de son Président national, l’Assovic condamne avec la plus grande fermeté cet acte odieux vidé d’humanisme et réitère les valeurs et la position de l’islam contre le meurtre, la justice populaire, la calomnie et toute forme de terrorisme.

“Suite à l’enlèvement suivi de l’assassinat du Journaliste Martinez ZOGO de la Chaine de radio Amplitude FM émettant à Yaoundé, animateur de l’émission « Embouteillages » dont le corps sans vie a été retrouvé le Dimanche, 22/01/2023 dans une banlieue de la Capitale. Les musulmans du Cameroun à travers l’Association Solidaire de la Vocation Islamique du Cameroun (ASSOVIC) condamnent avec la plus grande fermeté cet acte odieux vidé d’humanisme. L’ASSOVIC réitère les valeurs et la position de l’islam contre le meurtre, la justice populaire, la calomnie et toute forme de terrorisme. Dans le Saint Coran, Allah le Très Haut dit: « Quiconque fait périr une vie humaine non convaincue de meurtre ni de corruption sur terre, c’estcomme s’il a tué l’humanité toute entière…» Coran, Sourate 5, Verset 32. Par ailleurs, tout en appelant à la retenue et à la méditation, l’ASSOVIC compte sur les pouvoirs publics et les institutions spécialisées afin que justice soit rendue en toute objectivité et que les auteurs de cet assassinat soient punis à la hauteur de leurs actes. Au nom des musulmans du Cameroun, l’ASSOVIC transmet ses condoléances les plus attristées à la famille nucléaire de l’illustre disparu et à toute sa famille professionnelle consternée par cette triste nouvelle”, a-t-on pu lire dans ce communiqué signé de Cheikh Fessal MOUNIR.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
23 × 6 =