FAITS DE SOCIETESociété

Médias : Le SNJC tient son congrès électif

Les travaux du 5e congrès électif en cours depuis ce matin, vise le renouvellement du bureau national de cette prestigieuse organisation de défense des droits des travailleurs du secteur des médias au Cameroun.

“Solidarité, à jamais solidarité, car l’Union fait la force”. C’est avec ce champ de ralliement que les travaux du 5e congrès ordinaire du Syndicat National des Journalistes du Cameroun (SNJC) se sont ouverts ce matin à Douala, au siège du groupement interpatronal du Cameroun, le Gicam, après l’exécution de l’hymne national du Cameroun, chanté dans les deux langues officielles, en français et en anglais.

 

 

Placé sous le thème : ”L’action pour les libertés syndicales“, plusieurs points sont inscrits à l’ordre du jour de cette rencontre, et dont l’essentiel reste sans aucun doute, l’élection du nouveau bureau pour les trois prochaines années. En plus des organisations syndicales partenaires du SNJC, le gouvernement de la République est représenté à ce rendez-vous par le délégué régional de la communication du littoral qui a tenu dans son mot introductif, d’indiquer la ferme volonté de l’état du Cameroun à œuvrer aux côtés des journalistes camerounais pour une pratique saine et responsable du métier.

À l’ouverture des travaux, les délégués des régions du nord-ouest et du Sud-Ouest, ces régions en crise, ont été acclamé pour avoir bravé les intempéries. D’énormes difficultés avec les villes mortes de ces jours qui n’ont pas entamé la détermination de ces hommes et femmes de rallier la capitale économique pour être parmi les leurs. Liberté presse, l’un des sites d’informations les plus en vue au Cameroun à l’heure actuelle est bel et bien présente à ce rendez-vous important, qui se tient dans un contexte marqué par les violations à outrance des libertés des hommes des médias, de plus en plus muselés et victimes de la manipulation à des fins politiques. Nous y reviendrons

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
4 × 4 =