La cloche d’or 2022 : Quand le développement du Noun se veut une priorité !
L’édition 2022 de la cloche d’or, cette cérémonie des Awards annoncée pour le début du week-end prochain à Foumban, vise à soutenir et encourager le développement local. Une initiative qui vaut son pesant d’or au regard de la situation réelle sur le terrain.
La bataille pour le développement n’est pas la chose la mieux partagée dans le Noun. C’est malheureusement cette triste vérité que d’aucuns n’osent dire, de peur de blesser certaines sensibilités. En réalité, les guéguerres politiques sont légions dans le département du Noun. Elles ont pris le pas sur les bonnes actions de développement. Entre faits divers politiques et intrigues de toute sorte, les citoyens de ce département chargé d’histoire, des intellectuels pour la plupart, se plaisent dans les railleries en longueur de journée. Une situation déplorable qui inquiète à plus d’un titre.
Cependant, dans cette mouvance, il y a de la volonté de voir les choses évoluées, et positivement. C’est la raison d’être de cette cérémonie des récompenses, La cloche d’or, qui prime les meilleurs acteurs de développement. Pour le compte de cette année, Jean Vialli Mongbet, le directeur de publication du journal la cloche et son équipe, ont mis les petits plats dans les grands, afin de donner à ce rendez-vous un succès sans précédent. Dans quasi tous les secteurs de la société, les fils et filles du département du Noun qui se sont démarqués tout au long de l’année, ont été nominés pour cette cérémonie des Awards. Et c’est vendredi prochain que les résultats des votes seront rendus publics officiellement, à l’occasion de la cérémonie qui s’annonce riche en émotions, dans la cité des arts.
Outre les figures emblématiques annoncées à Foumban à cet effet, l’on aura en vedettes pour agrémenter la soirée, le duo infernal Rachida Jolie et Alioti Sheida, deux grosses pointures de la musique du terroir qui se sont démarqués il y a peu de temps, avec le l’album “âge d’or” dont la soirée dédicace avait donné lieu l’année dernière à l’hôtel Zingana de Bafoussam à une ferveur sans précédente. Rendez-vous donc à Foumban ce vendredi 23 décembre 2022, le lieu sûr pour les “bruits” du weekend.
LES NOMINÉS ET LES DIFFÉRENTES CATÉGORIES
Sébastien ESSOMBA