DANS L'ACTUdernier minutesPOLITIQUEUNE

Inauguration de la Maison de Parti de Baham : Hon Dr Maître Fotso Fostine met le feu à PLACE Hôtel de Baham

Les femmes du Département des Hauts-Plateaux en joie. La touche féminine et spéciale apportée à l’événement via des cadeaux pour la Première Dame du Cameroun, Présidente d’honneur de L’OFRDPC, et pour la Présidente Nationale de L’OFRDPC.

L’honorable Dr Maître Fotso Fostine, l’Honorable Dr Ngoko Mambé, Mme la Conseillère Régionale NGUEYEP, le Professeur Youta Valérie, Mme la PDG Michèle Fongang, Dr Kapioka Philomène, Le Directeur Kamgang Clarisse, Mme la PCA/Prof Diffo Justine, Mme la Députée Suppléante Fodié Marthe, Mme NYA Odette, Mme la Présidente OFRDPC, Djuidje Valentine et Mme KENMOE Luisette. Toutes ont, au nom de toutes les femmes du département des Hauts-Plateaux manifesté leur joie pour le bel édifice, dans un geste altruiste, remis des présents entre les mains du tout puissant Secrétaire Général du Comité Central S.E Jean Nkueté, un homme d’action fier de ses militants.

Outre cette gratitude des élites femmes du département des Hauts-Plateaux qui marque l’hospitalité africaine en général, par amour pour les idéaux de son parti ainsi que pour celui qui les incarne, en l’occurrence, S.E Paul Biya, Président National du RDPC et par ailleurs Président de la République du Cameroun, l’ Honorable Dr Maître Fotso Fostine n’a pas lésiné sur les moyens pour colorer la cérémonie conduite de mains de Maître par le Professeur Luc Sindjoun, l’impulseur du projet, sans oublier le jeune et dynamique Hermann Hakapoka, le vrai cerveau de l’ouvrage. La cérémonie d’inauguration de la splendide maison du Parti RDPC a été une occasion propice pour le Docteur Me Fotso de démontrer encore et comme toujours, tout son amour pour son grand parti.

Dans l’ambiance, les femmes Dynamiques célèbrent leur maison du parti. Un joyau architectural

 

Depuis le début des travaux de construction de ce joyaux architectural, elle a mis la main dans la pâte, comme tous les autres contributeurs, remerciés grandement par le Secrétaire Général du Comité Central. Cette œuvre, comme l’a si bien rappelé le Vice-Président de l’Assemblée Nationale, Hon Datouo, est le fruit des contributions financières des élites du département des Hauts-Plateaux et de leurs amis des 4 coins du Cameroun. Une œuvre de groupe en effet. Il est important de le souligner pour rendre hommage à tous ces bienfaiteurs de l’ombre, puisque la liste des contributeurs n’a pas été communiquée au public et à la presse.

Le Président Régional du RDPC Ouest, digne successeur de feu Majesté Mbombo Njoya, en la personne de Emmanuel Nzeté a, dans son discours dénué de toute flagornerie, rappelé aux uns et autres qu’il ne faut jamais tronquer l’histoire pour récolter seul les fleurs plantées par des illustres aînés. Allusion certainement faite au précurseur, Prof Kontchou Kouomegni et autres pionniers qui avaient cru au parti de S.E. Paul Biya, quand beaucoup se trouvaient dans l’opposition à insulter le parti RDPC et son Chef. Il a ainsi rendu un vibrant hommage à nos pères qui, dans les moments de braise avaient acquis ce terrain surlequel l’édifice inauguré ce jour est implanté. Son franc-parlé doit interpeller tous les acteurs et les inviter au rassemblement et non à la division, car une seule main ne peut attacher.

Eh oui, des présents surprises ont été distribués à PLACE Hôtel aux 150 invités qui déjeunaient dans ce coin, et dans les véhicules des autorités sur le site du Pr Luc Sindjoun. Oui, une seule main ne peut attacher. Tenez, pendant que le vaillant Conseiller Spécial du PRC, le Pr Luc Sindjoun offrait un repas copieux aux invités de marque dans sa somptueuse salle de fête de Chengne, sa petite sœur l’honorable Dr Maître Fostine Fotso, généreuse à souhait, distribuait des présents souvenirs dans des petits sacs à main dorés (Thermos et porte-clés avec l’image de la maison du parti gravée dessus), aux chauffeurs des autorités pour transmission à leur patron respectif. Une magnifique symbiose qui aura certainement procuré beaucoup de joie aux hôtes du jour.

Une démonstration de forces de la fanfare, avec à l’œuvre l’hon Dr Fotso Fostine

 

Sa mythique fanfare qui l’accompagne toujours dans tous ses événements (politiques ou pas), était de la partie avec sa prestation personnelle toujours au dessus de la classe. On pourra dire pour Hon. Dr Me Fotso Fostine, : “Jamais une Cérémonie importante sans sa fanfare”. Sa prestation auprès de ses musiciens a toujours été un instant de grande joie pour elle et pour le public. Le SG du Comité Central, le Vice-Premier Ministre S.E Jean Nkuete, le Président du Sénat, le Gouverneur de l’Ouest, le Préfet du département des Hauts-Plateaux et sa suite, la Ministre Tchuenté Madeleine, figure emblématique des femmes de l’Ouest, les Ministres Talba, Njoya, Kanté, le Président Régional Rdpc Emmanuel Nzeté, le Vice-Président de l’Assemblée National Théodore Datouo, l’hon Sénateur Roi des Baham S.M. Pokam Max et ses collègues, le Président Départemental RDPC Mifi Hon Sylvestre Ngouchinghe et ses collègues, Le Conseiller Questeur Fongang Bernard, le Président de Section des Hauts-Plateaux, M. Kamdem Didier et sa suite, nombreux Députés, Sénateurs, Maires, Conseillers Régionaux, Secrétaires Généraux des ministères, le puissant Directeur Général de SONARA Simo Djonou et bien d’autres Directeurs Généraux, de nombreux hommes d’affaires et élites ainsi que de nombreux militants ont été accueillis à l’entrée de la somptueuse maison du parti, aux pas et sons de l’Orchestre-Fanfare qui dès 8 h 00 était en place avec sa Chef, le Docteur Fotso, habillé aux couleurs de son beau parti. Il n’y a que l’hymne Nationale que le talentueux Orchestre-Fanfare, bien vêti et bien chaussé n’a pas pu indépendamment de sa volonté, exécuter. Dommage. Mais l’Orchestre-Fanfare s’est produite en musique classique et autres, pendant le repas à PLACE Hôtel de Baham.

Des cadeaux aux convives, une marque de Dr Fotso

Oui, l’honorable Maître Fotso a mis le feu à PLACE Hôtel : Des gendarmes et policiers, ainsi que les maires et élites ont dansé au pas des mélodies. Un satisfecit total de l’élite politique loyale et fidèle aux idéaux du parti. C’est les traîtres et les double jeux qui pouvaient jalouser telle ambiance imposée par la tenace Avocate.

La fête de l’inauguration de la somptueuse maison du parti RDPC des hauts plateaux ce 28 octobre 2022, était Belle. Rendez- vous est sûrement pris le 06/11/2022 pour le 40 ième anniversaire de l’accession de S.E Paul Biya à la Magistrature Suprême. Quelle surprise donc, l’infatigable, l’incontournable……Hon. Dr Fostine, aura t-elle encore à présenter aux militants du RDPC en particulier, et à la population des Hauts-Plateaux en général ?

Wait and see.

(c) Source : Jules Ngaba, le Quotidien

CATALOGUE : QUELQUES IMAGES FORTES DE LA CÉRÉMONIE DE BAHAM

Ambiance électrique et inoubliable. Le commun du mortel s’en souviendra… à jamais !

 

 

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
24 × 16 =