POLITIQUE

Justice : Les charges qui pèsent contre Maurice Kamto et Cie

Interpellés le samedi, 26 janvier 2019 dans le cadre des manifestations interdites du MRC, les mis en cause ont été interrogé ce mercredi à Yaoundé.

Le président national du mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) et ses sbires, près de 200 personnes au total, interpellés dans les villes de Bafoussam, Dschang, Bafang et Douala, à l’issue ”des marches blanches”, s’inscrivant dans le cadre de l’opération baptisée ”Non au hold-up électoral”, engagée au lendemain de la présidentielle du 07 octobre 2018 remportée par Paul Biya sur ses huit challengers, avec un score sans appel de 71,28% de voix, sont désormais fixés sur les chefs d’accusation qui pèsent contre eux.
Ces mis en cause, entendus ce mercredi et en garde à vue à Yaoundé au GMI, à la PJ, au GSO et au commissariat central no 1, sont poursuivis pour attroupement, rébellion en groupe, insurrection, hostilité contre la patrie, association des malfaiteurs, complicité et troubles à l’ordre public. Assistés d’un collège d’avocats constitué pour le besoin de la cause, ils vont devoir répondre devant les juridictions compétentes des ces chefs d’accusation. En attendant, quelques pressions Internationales se font observées, en dépit de la désolidarisation quasi généralisée des acteurs de l’opposition camerounaise qui s’indignent pour la plupart, des attitudes peu républicaines du Pr Kamto et ses partisans

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
13 × 1 =