DANS L'ACTUdernier minutesUNE

Emploi : De nouveaux produits dans le marché de l’emploi à Foumbot

Ils ont reçu leurs parchemins de fin de formation ce mardi au cours d’une cérémonie présidée le sous-préfet de l’arrondissement de Foumbot.

C’est la première cuvée du jeune institut Ben Technologie de Foumbot, créé par un jeune ingénieur en informatique Yayé Mouicha. À peine un an de création, ce centre de formation a produit déjà une dizaine de jeunes entrepreneurs. Ils étaient pourtant une quinzaine sur la liste de départ, quelques désistements en chemin et seulement dix ont bravé toutes les endurences pour y arriver. “Nous avons semé de bons grains, les fruits desquels nous sommes fiers d’avoir travaillé durement pour mériter les valeureux diplômes sanctionnant notre étude”, témoigne le délégué des apprenants.

Comme un leimotiv du jour , les orateurs n’ont eu de cesse de reprendre ces propos bien connus , afin d’interpeller les autres jeunes à se former : “L’analphabète de ce jour n’est plus celui qui ne sait ni lire ni écrire, mais celui qui ne connait pas l’outil informatique”. C’est dans cette logique que la jeune cuvée se félicite de cette formation. Les nouveaux lauréats entendent d’ailleurs se déployer valablement sur le terrain, en mettant en exergue toutes les compétences acquises au terme de cette formation: “Je suis sûre que je peux me lancer dans ma spécialité en tant que maintenancière car je peux déjà dépanner une machine, mettre les applications et faire tout ce qui concerne la maintenance”, rassure Nafissatou Njikam, lauréate.

Le délégué régional de l’emploi et de la formation professionnelle Alain Émile Njankouo Mountabeme présent personnellement , a non seulement félicité ce jeune centre pour son audace et ses prouesses, mais a interpellé les lauréats se rendre utiles sur le terrain.
Cette cérémonie de remise des parchemins a connu son clou par la coupure du gâteau d’anniversaire. Il s’est agit de la célébration d’un. Un an d’existence certes, mais qui en appelle un challenge, dont le promoteur Yayé Mouicha semble bien être conscient.

Césaire MOULIOM

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
22 ⁄ 1 =