Université de Douala : L’offre en filières professionnelles exposée au grand public
C’est à la faveur des journées portes ouvertes en cours. Une initiative qui facilite l’orientation en ce moment de rentrée académique.
La ville de Douala, capitale économique du Cameroun et chef-lieu de la région du littoral, abrite un évènement majeur depuis quelques semaines. Il s’agit des journées portes ouvertes. Un événement qui permet à cet institut universitaire, du 23 août au 21 octobre 2021, de s’ouvrir au public, en mettant l’accent sur les offres de formations professionnelles. Le campus de l’ESSEC au lieu dit Ange-Raphael, devenu une curiosité planétaire, connait un déferlement de visiteurs chaque jour. Ils sont accueillis par des stands achalandés pour la circonstance.
Les visiteurs, constitués en majorité des jeunes bacheliers en quête d’information et d’orientation pour la suite de leurs études, sont accueillis quotidiennement par les enseignants, les experts et les conseillers d’orientation qui ne se laissent point. Il s’agit des formateurs issus des 11 établissements que compte l’Université de Douala. Pour garantir un succès éclatant à ces journées portes ouvertes, l’Université de Douala a mis l’accent sur la communication à travers les médias et les caravanes motorisées dans les artères de la ville. L’Objectif visé étant de rallier le maximum de bacheliers, d’étudiants et de travailleurs désireux de se perfectionner avec les meilleurs enseignants, dans un cadre confortable, pour un avenir certain.
Sébastien ESSOMBA