DANS L'ACTUdernier minutesPOLITIQUEUNE

MFOSSA Oumarou : “J’ai passé des nuits sans dormir pour le travail, aujourd’hui je confirme que c’est le travail qui paie”

Président de la sous-section Rdpc de Demsiem textiles nouvellement créé, MFOSSA Oumarou a été installé dans sa nouvelle fonction ce lundi 13 septembre 2021. Dans un entretien accordé à la rédaction de Liberté Presse, l’homme fort de Laking textile annonce les couleurs.

Monsieur MFOSSA, vous venez d’être installé comme président de la sous-section Rdpc Demsiem textiles, une sous-section que vous avez personnellement œuvré pour la création. Quels sentiments après cette installation ?

Mes sentiments sont très bons. Je suis vraiment très ému et je dis merci à Dieu. C’est à l’issue d’un travail bien abattu et apprécié par le Président de la section personnellement, le Dr Focka Focka Jules Hilaire, que nous en sommes là aujourd’hui. J’ai passé des nuits sans dormir pour le travail, aujourd’hui je confirme effectivement que c’est le travail qui paie. Vous avez vu la masse tout à l’heure, donc le travail a fini par payer. La sous-section est finalement confirmée et installée.

Aujourd’hui que vous êtes en fonction, quelles sont vos stratégies pour la suite ?

Notre stratégie pour la suite c’est d’enregistrer les militants, d’autant plus que nous allons toujours continuer à enregistrer les militants pour que d’ici 2025 que nous ayons plus de militants que ce que vous avez trouvé dans la salle. Donc c’est un travail des titans que nous devons mener sur le terrain à partir de cet instant. Bref, c’est maintenant que le plus dur commence.

Nous constatons, Monsieur le Président, que votre sous-section est constituée en majorité des commerçants. Est-ce parce que c’est un secteur que vous maîtrisez parfaitement ?

Oui, la sous-section est constituée des commerçants parce que son nom dit d’abord Demsiem textiles. Demsiem textiles veut dire: le marché des pagnes. Donc il y a de quoi les commerçants doivent être là. Et dans notre sous-section nous respectons la déontologie du parti qui préconise l’intégration de toutes les communautés (…) Vous avez vu qu’il y a toutes les ethnies, toutes les composantes sociologiques sont représentées dans cette sous-section.

Et si on demandait un vœu pour votre jeune sous-section, ce serait lequel ?

Mon souhait c’est que la sous-section vive autant que les autres et que plus tard, nos militants puissent excéder à des hautes fonctions dans les instances supérieures du parti. C’est ça mon souhait.

Propos recueillis par Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
29 × 24 =