DANS L'ACTUdernier minutesSportUNE

Football/Ouest : Rizière FC reçoit les encouragements du Gouverneur et du Président de la ligue

C’était à la faveur de la cérémonie des Awards, organisée ce vendredi 10 septembre 2021 à Bafoussam.

Rizière FC représentera la région de l’ouest au tournoi national en vue de l’accession en ligue 2. L’équipe de Roger Bomiko a été sacrée championne au terme de la saison sportive écoulée. Toute chose qui n’aura été possible que grâce à la détermination et au travail, au regard de la performance des clubs observée durant le championnat régional cette saison. En remettant le fanion au Président de Rizière ce vendredi, 10 septembre 2021, le gouverneur de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, a formulé le vœu de voir cette équipe représenter valablement la région au tournoi national en vue de l’accession en ligue 2 qui démarre bientôt. “Je souhaite bon succès à Rizière pour les interpoules. De bien se préparer pour vaincre l’adversité. Le meilleur buteur de cette année vient de votre équipe, il est hors de question que vous ne marquez pas de but”, a-t-il lancé dans son speech. Il a rappellé au passage l’intérêt pour ces jeunes talents de Rizière de se surpasser pour sauver le Noun, resté orphelin de club en élite.

Cependant, le numéro 1 de la région appelle à la mobilisation. Il invite le public sportif à une forte mobilisation pour porter le porte fanion de la région de l’ouest à la victoire finale. “Ils se sont battus pour être à la tête de cette région, ils le méritent très bien, nous sommes fiers de leur performance, donc nous attendons à ce qu’ils nous représentent aux interpoules et qu’à la fin qu’ils accèdent en élite two. En ce qui concerne les populations, nous les invitons à sortir massivement pour les soutenir, les accompagner ainsi que toutes les équipes qui seront ici pour les interpoules. C’est la première fois depuis longtemps que nous allons abriter ces interpoules. C’est une occasion en or et nous devons monter d’accueil et d’organisation ici à Bafoussam”, dixit Awa Fonka Augustine.

Le gouverneur loue le dynamisme et la sagacité du Président Kouedem

La remise du fanion et des encouragements à l’équipe championne de l’ouest ce vendredi 10 septembre 2021 à Bafoussam s’inscrivait dans le cadre de la cérémonie des Awards. Une initiative de la ligue régionale de l’ouest qui encourage chaque année les meilleurs acteurs, ceux qui se seraient distingués tout au long de la saison. Meilleur joueur de l’année, meilleur buteur, meilleur arbitre, meilleure équipe fair play entre autres, ont reçu des distinctions des mains du gouverneur Awa Fonka Augustine, dans une ambiance emprunte de convivialité. “Je félicite le Président de la ligue pour cette initiative qui clôture l’année sportive. Monsieur le Président, nous sommes fiers de vous. Depuis que vous êtes à la ligue, tout se passe bien. Vous avez créé un environnement favorable où on ne joue que du foot et rien que du foot”, ajoute le gouverneur qui salue le dynamisme du Président François Kouedem.

En guise de soutien pour ces interpoules, le Président de la ligue a remis solennellement à Rizière une enveloppe de 500 000 FCFA. Le gouverneur et le Maire de la ville de Bafoussam vont emboîter le pas, en soutenant l’équipe respectivement à hauteur de 200 000 FCFA et 100 000 FCFA. Des gestes symboliques qui constituent un grand soulagement pour Rizière en ce moment où le besoin se fait sentir. “Il était question pour nous de prier le gouverneur de donner l’onction à Rizière qui est champion de l’Ouest pour les prochaines interpoules qui vont être organisées dans la région de l’ouest, et à l’occasion primer ceux-là qui se sont distingués tout au long du championnat. Ça a été fait et je dis bravo à tous les acteurs, un coup de chapeau également à Rizière qui fait des efforts pour nous représenter valablement aux interpoules”, sérine François Kouedem qui peut s’en réjouir d’avoir réussi ce défi de l’organisation de l’édition 2021 de la cérémonie de remise des Awards.

De bons points pour les hommes de médias

La ligue régionale du football de l’Ouest ne s’est pas limitée qu’aux acteurs principaux. Des journalistes et hommes de médias qui se sont démarqués tout au long de la saison sportive 2020-2021 ont été récompensés, dans la catégorie meilleur reporter. C’est le cas de Césaire MOULIOM. Le jeune et talentueux chroniqueur sportif sur la Radio Universitaire Nanfah et à Liberté Presse a été primé. Une reconnaissance qui galvanise ce passionné du foot. En plus de lui, Alexis Yangoua, Merlin Martial, Vivien Tonfack et William Djakam ont été aussi primé dans cette catégorie.

Houzer NGOUPAYOU

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
19 − 12 =