Coupe de l’Hon Fotso Fostine : L’indéfectible soutien du gouverneur Awa Fonka Augustine
Il l’a réitéré ce jour à la faveur de la marche sportive, s’inscrivant dans le cadre de ce tournoi qui tient en alène les jeunes de la ville de Bafoussam.
La ville chef-lieu de la région de l’ouest abrite depuis samedi dernier, un évènement majeur qui suscite beaucoup de curiosités. Il s’agit de la coupe de l’honorable Dr Fotso Fostine dont le coup d’envoi a été donné le 14 août au stade de la paroisse saint Jean-Baptiste de Nefa à Bafoussam. Ce tournoi mobilise par milliers, les jeunes venus de quatre coins du département de la Mifi. Un espace de partage et du vivre-ensemble.
À côté des belles démonstrations sur le terrain du foot, ce groupe de jeunes ont associé à cette compétition une marche sportive. Ce mercredi matin, 17 août 2021, ils ont parcouru les grandes artères de la ville. Notamment, l’itinéraire carrefour dit “Total d’en bas” jusqu’au stade de la chefferie. Ils ont ensuite été reçu par le gouverneur de la région de l’ouest. Awa Fonka Augustine, très ému de cet engagement sans précédent, a dit sa détermination d’accompagner cette initiative qui, au-delà de tout, ambitionne de soutenir les déplacés internes de la crise dite anglophone.
La compétition quant à elle se poursuit sereinement sur les Sites retenus à cet effet. En l’occurrence, au stade de la paroisse saint Jean-Baptiste de Nefa et au stade de la chefferie. La grande finale est annoncée en présence des autorités pour le 28 août 2021, conjointement avec l’initiative baptisée “back to school”. Cette initiative vise à soutenir la rentrée scolaire aux jeunes déplacés internes scolarisés, résidant dans la ville de Bafoussam. Les petits plats sont mis dans les grands pour donner à cet événement un cachet particulier.
Sébastien ESSOMBA