CULTUREDANS L'ACTUdernier minutesUNE

Boulevard 237 Awards : Rachida Jolie nommée !

La perle de la musique camerounaise, originaire du département du Noun est bien partie pour décrocher le titre de l’artiste musicienne la plus dynamique en 2021. Elle fait partie des nominés de la quatrième édition de Boulevard 237.

Tout travail bien fait mérite des récompenses. Il n’en saurait être autrement pour Rachida Jolie. La jeune et talentueuse aux coups de reins violents, révélée au grand public à travers le single “Amadou”, une chanson qui continue à faire des merveilles dans les milieux du showbiz camerounais, a été nominée à juste titre pour la quatrième édition du Boulevard 237, dans la catégorie Artiste musicienne la plus dynamique dans la culture au Cameroun en 2021. Cette nomination qui constitue pour l’artiste une raison de motivation est le résultat d’un travail acharné.

Depuis en effet son arrivée sur la scène musicale camerounaise, Rachida Jolie s’illustre par des productions importantes et diversifiées. Elle est toujours au cœur de l’actualité. Sa proximité avec d’autres artistes de renom tels Lady Ponce et bien d’autres, lui aura permis de sortir des carcans de son Noun natal pour se hisser au sommet de la musique camerounaise. Jointe au téléphone, elle annonce pour les prochaines semaines la sortie d’une chanson, un savant mélange du Bikutsi et du Mendù pour le bonheur de ses fans de plus en plus nombreux.

Rachida Jolie a collaboré avec l’artiste vedette Alioti SHEIDA dans son album “âge d’or”, un album qui commémore ses trente cinq années au service de la culture. La sortie officielle le 07 juillet 2021 à Zingana hôtel de Bafoussam, en présence d’un parterre hétéroclite de personnalités, avait constitué un moment de vives émotions. En vraie lionne de scène, elle aura suscité pas mal de curiosité. C’était pratiquement une révélation dans cette partie du pays. Ses fans ont eu à cet effet l’occasion de coller une image à ses chansons qu’ils écoutent quotidiennement et religieusement. Rappelons que plusieurs chansons de Rachida Jolie, en l’occurrence “Amadou” et “Mvourou Mvra”, sont reprises en cœur dans la capitale régionale de l’Ouest, mais beaucoup n’avaient aucune connaissance de l’auteur. Elle collabore en même temps dans un projet musical baptisé “Vision Globale” qui a pignon sur rue. Sans oublier que sa chanson calmant fait des sensations, un véritable chef-d’œuvre musical.

Boulevard 237, ce concept majeur porté par Alain Ledoux Foagui, Président Directeur Général, se veut la plus prestigieuse cérémonie de récompenses. L’événement est annoncé pour le 13 Novembre 2021 au Saint John’s Plaza, situé au quartier Bonapriso à Douala. Mais en attendant, les votes débutent dans quelques semaines. Une occasion pour les fans de porter en triomphe leur artiste.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
20 + 10 =