Bafoussam : Le Championnat inter municipalité de l’Ouest livre ses finalistes
C’est à l’issue des matchs de demi finales disputés samedi dernier, 05 mai 2021 à Bafoussam.
Le stade de la chefferie supérieure fussep était samedi dernier, le théâtre des rencontres comptant pour les demi finales du championnat inter municipalité de la région l’Ouest. La première affiche mettait aux prises AS Mbouda à Bafoussam 2e FC et la deuxième affiche, AS Foumban contre Bafoussam 1er FC. Deux rencontres pleines de rebondissements qui ont tenu en alène le public venu en grand nombre. Au finish, Bafoussam 2e FC remporte devant As Mbouda et Bafoussam 1er FC face à As Foumban. Ces clubs sont donc qualifiés pour la finale qui va se jouer jeudi 20 mai au Stade du lycée classique de Bafoussm.
Pour le comité d’organisation, c’est un pari gagné en dépit des péripéties. “Je vais d’abord remercier particulièrement monsieur Awa Fonka Augustine, Gouverneur de la Région de l’Ouest, pour tout son soutien. Ça n’a pas été facile pour arriver à ce stade, mais Dieu merci, nous avons bravé tous les obstacles avec l’aide de Dieu tout puissant. Ce championnat a été initié pour promouvoir les idéaux de paix, d’unité nationale et du vivre ensemble. Nous pouvons exprimer notre satisfaction parce que l’objectif a été atteint. Nous voyons des jeunes engagés et déterminés à préserver cette paix qui est chère à notre nation” , dixit Martin HAPPY SIEWE, Promoteur dudit tournoi qui, en invitant le public massivement à la finale de jeudi prochain, tend la main aux collectivités territoriales décentralisées et aux élites pour une appropriation du concept. “Nous donnons rendez-vous au public ce jeudi 20 Mai 2021 au stade du Lycée classique de Bafoussam à partir de 9h pour vivre en direct la finale et célèbrer l’unité nationale. Pour finir, nous invitons toutes les collectivités locales, les forces vives et les jeunes de la Région de l’Ouest à s’impliquer dans la réalisation de ce concept qui appartient aux communes de la ville de l’Ouest” , a-t-il renchérit.
Débuté en effet le 1er mai, ce tournoi qui bénéficie de l’onction de la plus haute autorité de la région, notamment le gouverneur Awa Fonka Augustine, parrain de ce championnat, a mobilisé jusqu’ici des clubs venus des quatre coins de la région. Sans oublier l’appui technique assuré par la délégation régionale des sports et de l’éducation physique de l’ouest, avec notamment l’implication sans réserve du délégué régional qui n’a pas lésiné sur les moyens pour la tenue de cette première édition.
Sébastien ESSOMBA