DANS L'ACTUSociété

Année scolaire 2020/2021 : Le troisième trimestre sur les rails au collège polyvalent bilingue Martin Luther King

L’effectivité de la reprise des classes comptant pour le troisième trimestre s’est faite ce lundi 12 avril dans l’ensemble du groupe Nanfah qui comprend entre autres le collège Polyvalent Bilingue Martin Luther King de Bafoussam. La traditionnelle cérémonie de levée des couleurs a eu lieu dès 7 heures et 30 minutes dans la cours dudit collège.

En très grand nombre, les apprenants tout comme l’ensemble du personnel ont répondu présents. Très heureux d’affronter cette dernière ligne droite, les élèves affichaient fière allure, non sans exprimer sur leurs visages le bonheur des retrouvailles. Après deux semaines passées à la maison pour ceux des classes de passages, il est question pour chacun de se mettre sérieusement au travail soit pour consolider la position, ou pour remonter le niveau afin de négocier le passage en classe supérieure. Quant à ceux des classes d’examen, il est simplement question de peaufiner les derniers réglages, puisque ayant reçu une bonne partie des enseignants pendant les congés de Pâques, eu égard à l’imminence des examens officiels. Conscients de cela, les enseignants entendent donner le meilleur d’eux-mêmes afin que l’année puisque connaître un succès éclatant au collège Polyvalent Bilingue Martin Luther King et ce, pour le bonheur du groupe Nanfah.

Mettre les bouchées doubles pour garantir le succès

Dans son allocution de circonstance, le principal du collège, Tsafack Hervé Nankeng, a tenu de faire un bref bilan du deuxième trimestre. Pour lui, bien qu’ayant été secoué par le décès du promoteur, Me Nanfah Paul, il n’en demeure pas moins que l’on se félicite des différents actes de bravoure enregistrés, notamment la tenue avec succès de la semaine du bilinguisme, le déroulement sans faille des examens Blancs, entre autres. Une évocation avec emphase a été faite sur les JPO qui ont hissé le collège au piédestal de la créativité via la réalisation d’un avion volant par l’élève Tsague Vidiol de la classe de from 4. Une créativité qui fait écho jusqu’à ce jour dans l’ensemble du territoire national, voire international.

Les cours ont repris droit de cité dès ce matin. Les apprenants ont moins de trois mois pour rendre copie de l’année scolaire en cours. Ce trimestre sera ponctué par les évaluations de fin d’année, les examens blancs et le clou avec les examens officiels. Pour que tout s’achève dans les conditions idoines, le principal du collège a rappelé à tous et à chacun le strict respect des mesures barrières au covid-19. La cloche du dernier virage de l’année scolaire 2020-2021 a ainsi sonné.

Césaire MOULIOM

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
28 − 17 =