Activités syndicales : Le SYNAPRAM offre son hospitalité à la société multinationale PUREGEN Cameroon
Les deux parties ont échangé profondément dans le sens d’un partenariat fructueux et gagnant-gagnant.
Baliser un cadre idéal et responsable dénoué de tout soupçon, c’est l’objectif global du Syndicat National des Praticiens de la Médecine Traditionnelle et Complémentaire. Le SYNAPRAM, sur le terrain depuis un peu plus de deux ans, œuvre au quotidien pour le respect et la valorisation de cette médecine mal comprise par certains, mais qui, avec l’arrivée du Corona virus et l’exploit réalisé par les plantes, comprennent peu à peu la nécessité. Cette organisation professionnelle regroupe en son sein plusieurs praticiens opérant dans l’ensemble du territoire national.
Arrivée au Cameroun il y a quelque temps, la société multinationale d’origine américaine PUREGEN Cameroon LLC, dans le souci de mener à bien sa mission citoyenne, est allée à la rencontre du SYNAPRAM. Les échanges entre le représentant de cette multinationale d’origine américaine et le Président du Syndicat National des Praticiens de la Médecine Traditionnelle et Complémentaire le 27 juillet dernier à la permanence du SYNAPRAM à Douala, augurent d’un lendemain meilleur pour la médicine naturelle au Cameroun. “Nous avons officiellement accueilli au sein de notre organisation professionnelle la société multinationale d’origine américaine Puregen Cameroon LLC spécialisée dans la production et la commercialisation des compléments alimentaires en qualité d’entreprise syndiquée” , indique Martin Siwe, président exécutif du SYNAPRAM.
Partenariat gagnant-gagnant
Le SYNAPRAM et la société PUREGEN Cameroon LLC engagent ainsi une collaboration, ou un partenariat qui se voudrait gagnant-gagnant, et qui facilitera à coup sûr le déploiement de cette multinationale américaine au Cameroun. “En qualité d’organisation professionnelle d’employeurs du secteur de la médecine traditionnelle et complémentaire nous sommes engagés à protéger et à défendre les intérêts et droits de nos membres. La médecine traditionnelle ne se limite pas à la simple utilisation des plantes et des rites ancestraux, elle comporte une multitude de thérapies. Alliant traditions, sciences et technologies. Nous obtenons rapidement des résultats satisfaisants, raison pour laquelle des entreprises aux normes internationales et de grande rénommée comme Puregen sont la bienvenue dans notre Pays” , ajoute Martin Siwe.
En deux ans d’existance, le syndicat compte près de 10 sociétés multinationales, et plusieurs centaines d’entreprises locales. “Nous sommes promoteurs du tout premier salon international de la médecine traditionnelle et de l’artisanat (simtra) qui se tient au Cameroun tous les deux ans, et dont le prochain rendez vous est pris pour 2021. Donc vous comprenez que l’adhésion de Puregen au sein de notre syndicat est une belle opportunité” , conclut le Président du Syndicat.
Sébastien ESSOMBA