SDF: Aveux d’échec et d’impuissance de Jean Michel Nintcheu
Le député SDF du Wouri était sur le plateau d’Equinox ce Dimanche 26 juillet 2020
L’émission “Vérité en face” de la chaîne blue a accueilli ce Dimanche le député SDF du Wouri à Douala. Face aux journalistes de cette boîte, Jean Michel Nintcheu, par ailleurs régional du Social Democratic Front pour le littoral, affirme de manière péremptoire que l’opposition ne peut apporter aucun changement au parlement. Une sortie controversée qui suscite beaucoup d’interrogations et de commentaires sur la toile et dans les chaumières, dans la mesure où il est à sa troisième mandature comme député à l’Assemblée nationale et dit représenter le peuple. Il s’agit selon une certaine opinion, d’un aveux d’impuissance et d’échec dont seule sa démission lui rendrait crédible.
Cette autre sortie de Jean Michel Nitcheu, devenu la star du covid grâce à ses critiques acerbes de la gestion des fonds alloués au minsante pour la lutte contre cette pandémie, traduit à suffire, le malaise du Social Democratic Front, trahit par les siens. Il aura passé le temps au cours de cette émission à encenser indirectement un autre parti de l’opposition, notamment le MRC, qui s’était refusé de prendre part aux dernières consultations électorales en vue des élections des députés et conseillers municipaux.
Son tempérament différent de la logique politique du SDF le rapproche de plus en plus du parti du prof Kamto. Il y a été d’ailleurs annoncé plusieurs fois avant le double scrutin de Février 2020. Et si Jean Michel Nintcheu devenait une sorte de caillou dans la chaussure du SDF ?
Sébastien ESSOMBA