DOSSIER

Activités citoyennes : FESTI SOYA mène une croisade musclée contre le COVID-19

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus (COVID-19), l’Association la Marseillaise Group (LM GROUP) à travers le FESTIVAL DU SOYA, a fait un don symbolique à l’église évangélique de New Bell Aviation, aux chefferies de l’arrondissement de Koutaba et au sultanat Bamoun.

Le don dont s’agit est une mobilisation des membres de ladite association, afin de contribuer aux efforts du gouvernement dans la lutte contre le COVID 19. Koop Blandine, représentante de Clarisse Njikam, présidente fondatrice de LM GROUP, a mentionné en remettant le don, que l’association LM GROUP à travers le festival du SOYA et conformément à son statut social, est fière de jouer sa modeste partition en cette période de crise. « Le Coronavirus est une réalité, pour ceux qui en doutent encore. C’est pourquoi nous invitons les populations à prendre au sérieux les consignes d’hygiènes édictées par les autorités sanitaires pour se préserver et préserver la santé des autres. Ce don servira sans doute de se prémunir contre la maladie et aussi de supporter cette période difficile » a-t-elle mentionné.

En réceptionnant le don composé de kits sanitaire et alimentaire (lave-main, savon, beurre, chocolat, sucre,…), le Pasteur a remercié au nom de l’ensemble des bénéficiaires, l’association LM GROUP pour l’élan de générosité et de solidarité. « Chaque don, quel que soit sa valeur, est utile en cette période ». Il a invité tout un chacun à la manifestation de la Compassion dynamique à travers le soutien mutuel et à continuer à implorer la grâce de Dieu pour la guérison des malades et pour l’extinction de ce virus qui a déjà causé trop de dégâts dans le monde. « C’est en faisant front ensemble que nous gagnerons cette bataille » a-t-il mentionné. « Que Dieu inspire tout un chacun pour les décisions idoines à prendre face à cette situation de crise sanitaire ! Que Dieu bénisse le Festival du SOYA » a-t-il conclu.

Il faut rappeler que LM GROUP est une jeune association, initiatrice du FESTIVAL DU SOYA. C’est une biennale dont la 1ère édition organisée en décembre 2019, à Koutaba, fut un succès, avec plus de 5000 festivaliers, la mobilisation de plus d’une dizaine de chef Soyaman venus d’horizons divers. Le FESTI SOYA a également donné entre autre, du sourire à près de 500 enfants déplacés interne de la crise du NOSO à travers des cadeaux de fin d’année. Aussi, près de 200 jeunes ont été formés sur les risques de la migration illégale et les conventions sur la libre circulation des personnes et des biens ont été mises à leur disposition, ainsi qu’une liste des pays visa free avec le Cameroun.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
7 + 1 =