Cheick Fessal Mounir : Un homme, Un Projet, Un Prix de l’Excellence.
Dans l’histoire, la paix a toujours été promue par différents acteurs. Les gens de terrain à l’instar de Cheick Fessal Mounir œuvrent au quotidien pour la promotion des valeurs morales et le vivre ensemble pacifique pour une société humaine saine et prospère.
La paix, la citoyenneté et la promotion du label Islam, ce leitmotiv de Fessal Mounir et de l’ASSOVIC, apportent un changement qui reconnaît le rôle de l’éducation pour aller au-delà du développement du savoir et des compétences cognitives. Pour Cheick Fessal Mounir, détenteur du Prix de l’Excellence de Vision d’Afrique édition 2019, œuvrer pour la paix et l’Islam, c’est construire des valeurs éthiques, morales, des compétences comportementales et des attitudes qui encouragent la transformation sociale et facilitent le développement harmonieux. Cela aboutira finalement à l’instauration d’une Communauté juste ; d’une société pacifique, inclusive, sûre et durable.
A cette fin, L’ASSOVIC mobilise toutes ses ressources pour parvenir à cet idéal. Le prix de l’excellence décerné à Cheick Fessal Mounir par Vision d’Afrique n’est que la reconnaissance pour l’engagement sans faille de l’ASSOVIC via son président, dans la promotion de la paix, du vivre ensemble et surtout dans la transformation des cœurs en vue d’une société à la fois emprunte d’humanité et de dignité. Un prix qui montre toute la détermination de l’ASSOVIC à aller de l’avant contre vent et marrée.
S’il est vrai que le pays traverse en ce moment des vagues de déstabilisation, il est aussi vrai que l’ASSOVIC n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Le meilleur est à venir. Félicitation président Fessal Mounir.
Source: T.E.M, La Nouvelle