FAITS DE SOCIETESociété

Évocation : Imam Djouneid Njoya prie Allah pour la mémoire des morts de Gouache

L’Imam principal de la mosquée centrale numéro 2 de Bafoussam et par ailleurs président du conseil des imams et dignitaires musulmans du Cameroun pour la Mifi implore la miséricorde d’Allah pour le repos éternel de l’âme des disparus de Gouache 4 à Bafoussam.

“Au nom d’Allah Clément, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Ô Allah, en ces jours de tristesse nous t’invoquons et implorons ton secours, Toi vers qui se refugient tous ceux qui se trouvent en difficulté, Toi qui voles toujours au secours de ceux qui s’adressent a Toi, Toi qui ne renvoies jamais bredouille quiconque sollicite Ta grâce, Toi qui n’as ni égal, ni pareil, qui n’as pas engendré et n’as pas été engendré. Nous implorons Ta miséricorde afin que tu voles au secours de tous les sinistrés de cet éboulement de terrain. Consternés, nous sommes. Endoloris sont nos cœurs. Mais à Ta volonté nous nous remettons avec résignation. De Toi nous venons et à toi nous revenons. Et nous disons en chœur avec force
conviction : « Innâ lil-lah wo innâ ileyhir râjioun ».

Ô Allah face à cette catastrophe, nous confessons notre faiblesse et notre impuissance. Face à l’impuissance, Tu es l’espoir des désespérés, le consolateur des affligés et le guérisseur des malades. Aucune parole ne peut apaiser les cœurs meurtris, les chagrins et la tristesse des victimes de ce fléau. Aucune parole ne peut réconforter les familles qui ont tout perdu dans cette catastrophe. Mais Toi cependant, Tu comprends les aspirations de nos prières. Et en cela nous prions afin que tu enveloppes de ta présence les familles endeuillées et toutes les personnes éprouvées et esseulées. Nous te confions tous les sinistrés afin que tu apaises leur souffrance. Auprès de toi ils trouveront force et réconfort.

Ô Allah, Seigneur de la miséricorde et de la compassion, nos frères
et soeurs sont en grande difficulté et n’ont point de recours si ce n’est en Toi le Magnanime. Toi qui es le refuge des sinistrés. Toi dont personne n’implore la grâce sans être satisfait. Nous implorons Ta grande miséricorde afin que tu assistes toute personne frappée par cette catastrophe. Veille sur les veuves et orphelins. Accorde la guérison à toutes les victimes prostrées sur les lits d’hôpitaux. Protège cette ville ainsi que toutes les villes du pays de tout autre fléau, catastrophe ou malheur.

Ô Allah c’est Toi seul que nous adorons et c’est Toi seul dont nous implorons secours. Accorde nous Tes bienfaits dans ce bas monde et réserve nous une belle part dans l’au-delà. Prières et salut sur le noble messager, le prophète Muhammad ainsi que sur sa famille et ses fidèles compagnons. Louange à Allah est notre dernière invocation”.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
30 − 16 =