DANS L'ACTUSport

Volleyball : La ligue régionale de l’ouest fait une évaluation de sa saison à mi-parcours !

Le premier conseil d’administration de la saison 2018-2019 s’est tenu ce dimanche à Bafoussam sous la présidence du vice président de la ligue, monsieur KEMBOU Nimpa.

Après une phase aller achevée des activités lancées depuis le mois de janvier, il était question de s’arrêter un temps soi peu pour un état de lieu. Cette assise qui a connu la présence des différents représentants des ligues départementales a permis à l’équipe à Ami KAMGA absent, de passer au peigne fin les activités déjà menées. Les differentes compétitions notamment dans la catégorie d’école de volleyball, des jeunes, des seniors et même chez les vétérans ont régulièrement tenue la promesse des fleurs.Au cours de l’évacuation de ces activités, le rapport dressé par le secrétaire général Landry KOGUEP laisse comprendre une phase aller pratiquement positive, «Dans la globalité tout est positif. Au niveau de la programmation de match ça a été effectif et nous avons tous les résultats », a-t-il rassuré.

 

Ce conseil d’administration a également permis aux membres de la ligue d’adopter le dernier conseil d’administration, eu égard aux rapports technique et financier,et même de la commission d’arbitrage. Il faut dire que pour cette dernière commission, il était de bon ton de rappeler pour s’en féliciter, de la tenue du stage de recyclage d’arbitres du 01 au 03 mai derniers, grâce auquel dix jeunes de la région ont pu recevoir une formation. Ce stage a permis de pallier le déficit en arbitres au niveau de la ligue régionale de l’ouest. La suite du programme s’est intéressée à l’étude et l’adoption du chronogramme des activités de la saison 2019. On peut y retenir que la phase retour des activités est annoncée pour le premier weekend qui suivra la fin des examens officiels. Pour ce qui concerne la participation des ligues départementales, il faut dire que le KOUN-KHI jusqu’à ce jour n’est pas représenté par une école de volleyball, et chez les vétérans, saufs les départements de la Menoua et la Mifi sont présents au niveau de la ligue régionale. Mais, à en croire le secrétaire général de la ligue, l’engouement qui y est fera sans doute une mobilisation parfaite d’ici très peu.


Le premier conseil d’administration de la ligue régionale de l’ouest a été le lieu de faire le bilan de la phase aller des activités, et de se projeter véritablement sur la deuxième phase pour ce qui est de la saison 2019.

Césaire MOULIOM

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
13 − 5 =