DANS L'ACTUSport

Sport pour tous: La deuxième journée populaire se tient malgré l’actualité

La ligue régionale de sport pour tous a bravé ce dimanche le mont kalla dans le koung-khi.

Il y avait la célébration de la pâque, résurrection du Christ mais cela n’a nullement empêché la ligue dirigée par Pascal Blaise Talla de tenir son activité: ” Quand nous avons notre calendrier au niveau de la ligue il nous appartient, mais quand il est déjà envoyé dans les administrations on ne peut plus reporter les événements. Surtout que les courriers administratifs étaient déjà déposés dans le Koung-khi, de Bayangam”, a-t-il précisé. Toute chose qui a empêché la forte mobilisation habituelle des sportifs sur le tronçon de Bayangam. Néanmoins, ils sont venus de tous les huit départements que compte la région de l’ouest comme d’habitude, afin de prendre part à cette deuxième activité de l’année dite journée populaire. Il était surtout question d’évaluer les activités de la ligue régionale de sport pour tous. Pour cela, tous les présidents des clubs, derrière celui de la ligue ont tenu à conduire leurs différents sportifs sur le tronçon. À chaque occasion la présence dans les rangs des tout petits, des jeunes mais surtout des personnes d’un âge quasiment avancé de tous les deux sexes, parce que disent-ils, le sport est “le remède à tous les maux qui se donne juste au prix de la volonté de pratiquer “. Ils ont à cet effet parcouru seize kilomètres(16km) environ dont trois pour arriver au sommet de la montagne, treize sur la terre plane pour rallier le point de départ.


Les marcheurs ont bravé ce trajet sans aucun incident notoire, ce qui a fait du bien à plus d’un:” Mes sentiments sont satisfaisants parce qu’après ce trajet je me sens vraiment à l’aise. J’avais des maux de tête ce matin mais tout va déjà bien”, a laissé entendre Sabine KANKEU,chevalière de Boulevard. Même état d’âme chez tous les autres, lorsqu’on les voit marcher entonnant des chants rythmiques à tue tête. Autre fait du Jour qui a faillit entacher cette marche, le décès du sieur Bopda Pierre, membre du club solidarité de Yom survenu de subit d’un accident de circulation la nuit de samedi. Faut-il mentionner que pour clôturer cette journée, tous les marcheurs conduits par leur président ont du faire escale à Yom Badjou, question d’assister la famille éprouvée.

Le prochain rendez-vous est pris pour le troisième dimanche de mois de juin dans les Bamboutos mais avant, la journée régionale de sport pour tous le premier dimanche de juillet.

Césaire MOULIOM

TagsSPORT
Share:

Leave a reply

Résoudre : *
5 × 23 =