DOSSIER

08 Mars 2019: Bamougoum célèbre la femme pour la première fois dans son territoire

Le troisième arrondissement de Bafoussam a eu le privilège de célébrer dans son territoire sa première édition de la journée internationale de la femme.

Pour cette 34 e édition célébrée sous le thème ” Croisade contre les inégalités de sexes: s’arrimer à la nouvelle impulsion “, le gouverneur de la région de l’ouest Awa Fonka Augustin a tenu à décentraliser la célébration. BAFOUSSAM llle en a profité pour montrer de quoi il est capable.

Pour un jour dédié aux femmes, des femmes étaient à la manette. Naturellement la première dame de cet arrondissement, le sous préfet Mme Tchuente Liliane et à ses côtés la deuxième adjointe au maire de la commune de Bamouguom, Mme Djea Lisette, ainsi que la présidente du réseaux de femmes, par ailleurs présidente du comité d’organisation, Mme Kankeu Hélène.

Coup d’essai, coup de maître !

La cérémonie, la première du genre dans cet arrondissement s’est faite en grandeur nature sous le regard administratif du Roi de Bamougoum, SM Moumbe Fotso Mitterrand, ainsi que d’autres personnalités de marque. Dans leurs différentes allocutions, les oratrices du jour ont tour à tour appelé leurs soeurs à plus de dignité et de responsabilité dans la célébration. Elles ont rendu un hommage très mérité à celle qui est mère, femme : la mère de l’humanité, la mamelle nourricière, la femme.

Des nombreuses femmes ont par l’occasion reçu des cadeaux pour la circonstance ; celles qui se sont illustrées soit au cours de la semaine dans le sport, la culture et autres. Mais surtout les meilleurs agents féminins de la fonction publique.

Des prestations artistiques ont également meublé la cérémonie, occasion pour les dames de démontrer le talent qui somnole en elles, et puis le défilé de circonstances qui a vu tout à tour passer devant la tribune les femmes des diverses institutions et associations.

Le clou de la célébration s’est fait à la salle des fêtes de la chefferie supérieure de Balougoum autour d’un buffet offert par l’organisation. Rendez-vous pris pour l’édition prochaine.

Césaire MOULIOM

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
23 × 17 =