DANS L'ACTUsantÉ

Riposte contre le Covid-19 : Honorable Fongang appui l’hôpital régional de Bafaoussam !

Une enveloppe d’un milion de francs cfa et un important don en matériel de lutte contre le covid-19 ont été remis au directeur de l’hôpital régional lundi dernier. C’était en présence du sous-préfet de Bafoussam II.

A travers la fondation eponyme, le député de la nation Bernard Fongang a été reçu à l’hôpital régional ce lundi 11 mai 2020. C’était à la faveur de la cérémonie de remise de don au personnel de cet hôpital. Un réaction en réponse aux sollicitudes de l’hôpital : « Notre présence ici est la réponse aux cris de détresse du directeur de l’hôpital régional de Bafoussam qui nous a transmis une liste de besoin kilométrique », affirme le donateur. Il s’est dit ne faire que de son mieux en reconnaissance des sacrifices consentis par ce personnel au quotidien pour sauver des vies.

Au-delà de l’hôpital en général, il a jugé nécessaire de motiver à titre personnel tout le personnel via une enveloppe d’un million cinq cent milles francs cfa à titre exclusif au corps médical : « Je vais vous donner ceci, pas à l’hôpital mais au personnel », précise-t-il.
En nature, le don de Bernard Fongang s’est constitué essentiellement en denrées alimentaires d’une part, dont de 30 sacs de riz de 25 kg, de 15 cartons d’huile de 15 litre. D’autre part, du matériel de protection notamment 02 atomiseurs pour désinfection, 30 kits de lavage de mains à robinet, 500 solutions / gels hydro alcooliques,15 thermoflashs, 02 pulvérisateurs à dos et 40 manuels. En plus, des 03 poubelles à pédale de 80 L et 400 sacs noirs Daon déchets ménagers pour des besoins de propriété. Ce don est tombé à pic, pouvait-on lire sur les visages du personnel. D’ailleurs le directeur régional, le professeur Orock ENOW, n’est pas allé du dos de la cuillère pour l’exprimer : « Je déclare solennellement que l’hôpital régional devient membre honoraire de la Fondation Fongang », a-t-il résumé son attitude. Il entend ainsi poursuivre le combat contre le covid-19 par un usage à bon escient de ces kits.

En présidant la cérémonie, le sous-préfet ESSONO Ebodo Grégoire de Bafoussam II invite les populations au respect des mesures barrières édictées par le gouvernement. C’est à cœur ouvert qu’il a exprimé la gratitude du gouvernement au donateur. Au directeur régional, le numéro 1 de Bafoussam II eme a salué les efforts et invite à faire bon usage du don.
Sobriété et brièveté ont caractérisé cette cérémonie, crise sanitaire exige ! Mais surtout l’honorable Fongang l’a voulu modeste tout comme son geste : « Notre geste est une goute d’eau dans la mère », même s’il reconnait qu’une mer est faite des goutes d’eau.
En offrant ces matériels à l’hôpital, l’homme politique ne fait que poursuivre une série d’activités engagées depuis la détection du premier cas positif du covid-19 au Cameroun le 06 mars 2020. Il a réitéré son engagement à en faire autant qu’il peut pour accompagner le gouvernement dans ce combat.

Césaire MOULIOM

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
26 − 12 =