DANS L'ACTUdernier minutesFAITS DE SOCIETEUNE

Recueillement : La communauté Bamoun de Bafoussam était au palais des rois à Foumban

Une importante délégation s’est rendue au Palais de Foumban, faisant suite à l’annonce solennelle de l’épais nuage qui plombe le ciel du Royaume Bamoun, depuis le 27 septembre 2021.

Conduite par El Hadj Nji FOKEU Ousmanou, Chef de la Communauté Bamoun de la Mifi et ses environs, la délégation était constituée de quelques dignitaires Bamoun, résidants dans cette partie du pays. De retour, le Chef de la Communauté s’est donné le devoir de convoquer à cet effet, tous les bamoun résidants dans cette circonscription territoriale à une importante rencontre qui se tiendra ce jeudi 30 septembre 2021 à 16 heures, à la Chefferie de la Communauté Bamoun de Bafoussam “pour une communication royale” précise le communiqué.

Pour l’instant, aucune information solennelle en relation avec ces obsèques n’est disponible. Tous les regards sont rivés à Foumban, où les grands notables intronisateurs, la famille et les pouvoirs publics vont se concerter pour publier un programme relatif au deuil de Sa Majesté Ibrahim Mbombo Njoya, Sultan Roi des Bamoun, décédé à l’Hôpital Américain de Neuilly à Paris, le 27 septembre 2021.

Le Gouverneur de la Région de l’Ouest, AWA FONKA Augustine a fait une descente sur le terrain au Palais de Foumban mardi le 28 septembre. Le Président du Conseil Régional, Dr Jules Hilaire FOCKA FOCKA, ayant rencontré la famille de Feu Sultan et les Bamoun, un jour avant. Selon nos correspondants sur place, le Palais bien que mis sous scellés, reçoit de la visite des personnalités du monde politique, religieux et traditionnel à chaque instant. C’est le cas de leurs Majestés Njimoluh Seidou Pokam, Djomo Kamga Honoré, respectivement Chefs Supérieurs de Bangangté et de Bandjoun qui ont foulé le Palais hier.

Alioti SHEIDA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
26 − 8 =