DOSSIER

Prière œcuménique : S.M Ibrahim Mbombo Njoya honore la mémoire des victimes de l’accident de Ndiki

Un culte interreligieux a été organisé ce dimanche à l’esplanade de la Cour traditionnelle d’apparat. Une initiative du Sultan, en la mémoire des disparus de l’accident de Ndikinimeki

Le département du Noun porte le deuil depuis le dimanche, 27 décembre. En effet, dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 décembre 2020, un grave accident de circulation, impliquant deux porteurs du groupe Avenir voyages en provenance de koutaba pour Yaoundé, s’est produit dans la localité de Nomalé, un village de l’arrondissement de Ndikinimeki, département du Mbam-et-Inoubou, région du Centre. Accident qui a coûté la vie à des dizaines de citoyens. Des familles entières ont péri dans ce drame. Le ministre des transports, par mesure conservatoire en attendant les résultats de l’enquête qui pourra établir les responsabilités, a d’ailleurs décidé de la suspension pour une durée d’un mois de l’Agence de voyage en question.

Cependant, dans l’esprit de confier au seigneur les âmes des disparus, une prière œcuménique a été organisée ce dimanche à Foumban, à l’initiative de sa Majesté le sultan Ibrahim Mbombo Njoya, garant des traditions ancestrales du peuple Bamoun. Le grand Imam départemental, le Curé Doyen de Foumban, le Président de la Région Synodale du Noun-Nord, bref, les hommes de Dieu appartenant à toutes les confessions religieuses, ont répondu présents à cette rencontre de prière. Ils ont tour à tour élevé la voix vers le seigneur pour le repos éternel des disparus. C’était en présence du Sultan Ibrahim Mbombo Njoya qui a pris part personnellement à ces moments de recueillement. À ses côtés, des invités de marque, en l’occurrence le préfet sortant du département du Noun Bonyomo Donatien, le magistrat hors hiérarchie Yap Abdou, Président de la chambre des comptes de la Cour suprême et grand notable du palais, Njoya Zakariaou, ministre délégué auprès du ministre des transports, entre autres.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
21 + 10 =