DOSSIERSport

Play off régional 2019 : Belle entame pour Rizière de Foumbot

À l’occasion de la première journée jouée dimanche dernier au stade du cenajes de Dschang, le club du Noun a eu raison de Bombardier de Bandjoun sur le score d’un but à zéro.

Le début des play off dans la région de l’ouest pour la détermination du champion de la saison n’aura pas été facile pour les deux équipes du jour. Deux bonnes équipes, notamment Bombardier du capitaine Joseph Feutcheu et Rizière ( ancien Fleuron de Foumbot) du président Ahmadou Roger Mbomiko, qui ont mobilisé un public modeste mais intéressant dimanche dernier. Pour cela, un spectacle aussi alléchant a été servi aux nombreux fans et amoureux du ballon rond.

Dans un jeu légèrement équilibré à la première période, les poulains de Zounedou Ndam sont revenus des vestiaires avec plus d’envie et surtout avec un grand moral après leur ouverture de score juste à deux minutes de la fin de la première partie. De nombreuses percussions de l’avant-centre de cette formation de Rizière, le nommé Emmanuel Ulrich Bingan, qui va manquer de Baraka à chaque occasion, auraient pu pénaliser ce club si son coéquipier Fogni Tabue le dossard 09 n’avait pas trouvé le chemin des filets à la 43 minutes du jeu. Le club de Djiko Bandjoun en dépit de ses multiples efforts ou même les cris du président Feutcheu n’aura pas de chance de revenir au score.

Rizière de Foumbot va terminer son match sur la plus petite marque, mais ayant assuré l’essentiel, marquer trois points. Ce qui est arrivé à point normé pour son président qui pense même déjà à la prochaine journée : ” On avait espéré cette entrée là par une victoire et Dieu merci la victoire est arrivée. On espère que mercredi ( contre Volcan) ce sera une finale pour nous. On sait que si on gagne on passe directement “, confie Ahmadou Roger Mbomiko.

De son côté, le coach de Bombardier, Jean Claude T. est resté confiant même s’il reconnait les faiblesses de ses joueurs :” Les enfants n’ont pas respecté les consignes surtout à la première mi-temps. Je pense que c’est ça qui a été à l’origine
du but encaissé. Nous allons tranquillement préparer la prochaine journée, c’est le football et le meilleur va gagner”. Pour ce match d’ouverture, la cérémonie officielle a été présidée par le président François Kouedem de la ligue régionale de football de l’ouest.

La prochaine journée se jouera ce mercredi entre Volcan et Rizière au stade du cenajes de Dschang. Il faut rappeler que le premier après les trois matchs prévus sera le représentant de l’ouest aux interpoules 2019.

Césaire MOULIOM

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
23 × 19 =