DOSSIER

Municipales et législatives : Dr Me Fostine Fotso reçoit la commission à sa résidence à Banka-Baham

La Présidente de la commission du Secteur de Campagne Banka-Baham et Vice Présidente de la commission Départementale de Campagne pour les Législatives et Municipales 2020 a communié ce Dimanche avec les responsables et membres de la Commission Communale de Baham.

La commission communale de la campagne pour le Rdpc à Baham était ce Dimanche, 02 Février 2020 à Banka. Il était question au cours de cette rencontre politique tenue au foyer Banka, d’évaluer à mi-chemin la campagne électorale dans cette unité, et surtout de peaufiner de nouvelles stratégies pour les une semaine de campagne restante. “Pour ces élections législatives j’ai été désignée vice-présidente de la commission départementale. Mais j’ai eu l’honneur d’être désignée présidente de commission de secteur de Banka, un village aussi difficile. Ce choix n’est pas un hasard. Parce qu’en 2004 j’ai porté cette commission et nous avons gagné, en 2011 j’ai porté cette commission en tant que présidente du comité local et nous avons gagné. Il y a des fausses notes depuis 2013 que je ne dirige plus la commission. Le président de la commission communale a bien pensé me remettre en main cette commission”, se confie Hon Dr Fotso Fostine, députée sortante des hauts-plateaux, et par ailleurs présidente de la commission du secteur Banka-Baham.

Garantir la victoire du Rdpc

La vice-présidente départementale nommée par le comité central du Rdpc n’entend pas voir son parti politique le Rdpc balbutier dans son village tant qu’elle est vivante. C’est la raison pour laquelle elle multiplie des stratégies pour séduire le maximum d’électeurs. En marge de cette rencontre, elle va recevoir l’ensemble des membres de la commission à sa résidence pour une communion autour d’un repas. “Je suis très heureuse parce que ce Dimanche j’ai réussi à avoir plus d’une centaine de membres, et je dis merci à Dieu parce que le dimanche les femmes vont au champ, à la messe et dans les réunions. Ce que je veux dire au peuple Banka, c’est de ne pas nous faire honte. Je suis la députée sortante, mais je suis la militante engagée. Depuis le matin je suis en train de me battre pour offrir à manger à mes militants comme d’habitude, parce que je ne voulais pas que les militants ne votent pas parce qu’ils ont faim. Il ya toujours à manger et à boire chez-moi à Banka. Tous aux urnes le 09 Février 2020”, a-t-elle renchérit.

Depuis le début de la campagne électorale pour le double scrutin, législatif et municipal du 09 Février 2020 en effet, c’est une mention spéciale pour la député sortante Hon Dr Fotso Fostine qui galvanise, mobilise et harangue les foules partout dans le département. Une démonstration de force qui traduit l’authenticité de son militantisme aux idéaux de son parti le Rdpc dont les valeurs sont incarnés par celui-là même qu’elle désigne comme étant son champion, son model, le président Paul Biya.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
24 ⁄ 2 =