POLITIQUESociété

Mouchili Mama Rachidou : “Je ferai tout pour ramener toutes les élites à regarder dans la même direction pour que Fédéral rejoigne l’élite”

Dans le but de renforcer le club mythique du Noun, son président NJOYA Zounedou procède à des nominations stratégiques au sein de son exécutif. MOUCHILI Mama Rachidou, cadre à la primature a été désigné ce lundi conseiller spécial de Fédéral. C’est à ce titre qu’il nous a accordé une interview exclusive. Il livre ses impressions à chaud, non sans parler de la mission qui est la sienne.

Vous avez été nommé il y a quelques jours conseiller spécial de Fédéral. Quelles sont vos impressions à chaud ?

J’éprouve un sentiment de satisfaction. J’ai appris la nouvelle hier (lundi) vers 21 h et j’étais vraiment très satisfait. Vous savez que c’est un poste politique, parce que si j’étais au moins conseiller technique, cela prouve que je suis peut-être technocrate. Mais j’ai quand même une petite notion en ce qui concerne le football n’étant pas technocrate. Je suis un amoureux des sports et plus précisément le football. Donc ma nomination m’a beaucoup marqué.

Vous êtes nommé au moment où Fédéral du Noun a envie de redorer son blason. Qu’entendez vous donner comme apport à ce club pour l’aider à atteindre cet objectif?

Oui! Il y a un adage qui dit que l’union fait la force. Mon apport personnel sera d’abord de sensibiliser les collaborateurs au niveau exécutif. Vous savez que tant qu’il n’y a pas de discipline rien ne peut marcher. C’est pour cela que vous voyez beaucoup de Camerounais opter pour la paix. Fédéral du Noun est un club mythique. Tout le monde connaît le Bamoun à travers son histoire, sa culture et à travers le club mythique Fédéral. Fédéral qui a fait déjà ses preuves au Cameroun. Même comme il n’a pas eu la chance d’avoir un grand palmarès ; à ma connaissance à l’époque Fédéral a remporté la coupe de l’unité, remportée deux fois face au TKC et ensuite face au Canon. On se souvient aussi de la coupe du monde Espagne 82 où il était représenté par son capitaine Nji ONANA ELOUNDOU Élie de regretté mémoire ; il avait été titulaire lors des matchs Cameroun Vs Pérou, Cameroun Vs Italie et Cameroun Vs Pologne ;il a aussi pris part la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 84 même comme il était au banc de touche. Bref Fédéral a besoin de tout le monde ,il a besoin du soutien. Ensemble on peut faire mieux. Donc mon rôle est de sensibiliser les gens. Chacun doit apporter son appui que ce soit sur le plan financier , matériel ou même psychologique.

Il semble que cette nomination de monsieur Njoya Zounedou est stratégique. Sachant que vous êtes membre de l’élite du Noun et vu votre statut de cadre à la primature, est-ce que ce n’est pas une façon de vous appeler à ramener d’autres élites à rejoindre Fédéral et de le soutenir autant que faire ce peut ?

Oui monsieur le journaliste, vu l’expérience que j’ai eu à acquérir au secrétariat général des services du premier ministre et l’expérience que j’ai également vis à vis de ma hiérarchie et toutes les élites que j’ai eu à rencontrer au niveau de ces services, je crois que je ferai tout et tout pour ramener les élites à ce que nous puissions regarder la même direction et permettre à Fédéral de regagner l’élite.

Merci pour votre disponibilité monsieur MOUCHILI et bonne suite

C’est moi qui vous remercie et je ne peux que vous encourager dans cette logique, car Fédéral du Noun a besoin des jeunes journalistes talentueux comme vous. Que le seigneur bénisse notre pays.

Interview réalisée par Césaire MOULIOM

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
13 × 17 =