DOSSIERINTERNATIONAL

Libreville/Gabon : Hon. Patricia Ndam Njoya reçue par l’ambassadeur du Cameroun au Gabon

S.E NGAETO ZAM Edith Félicie Noëlle Épouse ONDOUA a profité de cette rencontre pour saluer la participation du Cameroun sous la conduite de l’Hon TOMAINO aux assises de Libreville.

Arrivées à Libreville depuis le 21 Janvier 2020 pour prendre part à la 8eme Assemblée Generale de l’Agence des Cafés Robusta de l’Afrique et de Madagascar (ACRAM), Honorable Patricia Ndam Njoya et sa suite ont rencontré la communauté camerounaise vivant à Libreville. Avant cette retrouvaille qui aura été très chaleureuse, la parlementaire a été reçue par SE NGAETO ZAM Edith Félicie, ambassadeur du Cameroun au Gabon qui assure aussi les charges du Sao Tome Et Principe.

Les deux dames qui jusque-là ne se sont connues qu’à travers les médias ont eu l’occasion de s’apprecier et de partager leurs confidences. Pour Madame l’ambassadeur, diplômée du système éducatif impulsé par le Ministre Dr Adamou Ndam Njoya par ailleurs son Directeur à l’IRIC, l’honorable Patricia Ndam Njoya doit garder son charisme qui fait bouger les lignes. “Vous êtes un modèle pour de nombreuses jeunes filles camerounaises et africaines”, a-t-elle rappelé avec emphase. Elle a surtout reconnu pour le féliciter le comportement loyal de la communauté bamoun vivant au Gabon estimée à 12 000 âmes.

De la participation du Cameroun à l’Assemblée générale de l’Acram

Au menu des échanges au sommet entre les deux femmes, le dynamisme de l’ACRAM et son comité genre dont l’honorable Patricia Ndam Njoya assure la présidence, l’éducation de la jeune fille, l’automisation de la femme et de la communauté camerounaise du Gabon. Mme le secretaire national à la maison de la culture, de l’ethique et l’informatisation et membre du bureau politique de l’Union Democratique du Cameroun (UDC) a remis une documention sur la vie du parti présidé par Dr Adamou Ndam Njoya. Elle pourra completer la connaissance de tout visiteur de l’ambassade du Cameroun au Gabon, désireux de comprendre l’UDC. “C’était pour moi un devoir que de venir avec l’ensemble des compatriotes pour dire bonjour à Madame l’ambassadeur. Je dois dire qu’elle m’a fortement encouragé. Je voyage beaucoup. Je suis dans plusieurs pays. Cela n’a pas été souvent la même attitude qu’ici. Je crois que c’est un bon signe. J’ai été particulièrement trés très honorée”, rassure Honorable Patricia Ndam Njoya

(c) Alexis YANGOUA
À Libreville

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
22 ⁄ 2 =