DOSSIERPOLITIQUE

Koutaba : En attendant une éventuelle reprise du scrutin, le Maire koutaptou Ibrahim essoufle ses adversaires politiques

Entre autres actions menées sur le terrain, il vient d’offrir aux commerçants du marché de Mataba, un bâtiment nouvellement construit, devant servir d’espaces marchands pour la vente des vivres.

La page du double scrutin, législatif et municipal du 09 Février 2020 n’est pas encore refermée dans l’arrondissement de Koutaba. Au lendemain de ces élections qui avaient connu le sacre de l’Union Démocratique du Cameroun (UDC) du regretté Dr Adamou Ndam Njoya, permettant ainsi aux conseillers municipaux de renouveler leur confiance au Maire Koutaptou Ibrahim, le camp d’en face, notamment le Rdpc, avait saisi en annulation le tribunal administratif pour “quelques irrégularités constatées”. Le Tribunal, statuant en premier ressort, avait alors donné partiellement raison au Rdpc, ordonnant la reprise partielle des municipales à Koutaba. Une décision très critiquée en son temps par les cadres politiques de l’UDC qui vont interjeter appel.

Mais en attendant que la chambre administrative de la Cour Suprême du Cameroun à Yaoundé se prononce sur la question, c’est un Maire rassuré et plein d’engagements que l’on voit sur le terrain. Plus que jamais, koutaptou Ibrahim, visiblement très adoubé par la population de la contrée, est activement sur le terrain, à l’effet d’apporter secours à l’ensemble de la population de l’arrondissement de Koutaba. L’une des actions fortes de cette nouvelle mandature est sans doute la construction de ce nouveau bâtiment pour le marché de Mataba-Léproserie. Le bâtiment, financé sous fonds de dotation aux Collectivités Territoriales Décentralisées (CTD), a été réceptionné ce 15 Mai 2020. « Nous avons voulu ainsi manifester notre présence en commençant par la construction de ce hall et le reste suivra. Le travail a été très bien fait par le prestataire. Nous allons sensibiliser les populations de Koutaba-Léproserie pour que ce bâtiment soit utilisé à bon escient. Cette population est satisfaite de la construction de ce hall. Nous sommes conscients qu’il y a encore beaucoup de choses à faire dans ce marché. Nous allons continuer à chercher des financements pour construire entièrement ce marché, parce qu’il doit refléter la configuration exacte de la commune de Koutaba. Parce que ici à Koutaba nous évitons le bricolage, nous nous sommes accordés avec la population pour détruire progressivement selon les financements que nous aurons à notre disposition », Indique le Maire koutaptou Ibrahim.

Cette bâtisse d’un coût global de 11 millions de francs CFA, a été provisoirement réceptionnée en présence du chef de la brigade départementale des marchés publics du Noun. Le bâtiment, devant servir de vente des vivres frais, est doté d’un hall de 6 boutiques.

Sébastien ESSOMBA

Share:

Leave a reply

Résoudre : *
28 − 10 =